Aufregerthemen Schliessen

Camille Rast s'impose devant Wendy Holdener à Killington!

Camille Rast simpose devant Wendy Holdener à Killington
La Valaisanne a remporté dimanche le slalom de Killington, s’offrant ainsi sa première victoire en Coupe du monde. Elle a devancé Wendy Holdener et Anna Swenn-Larsson (2es).

Publié1. décembre 2024, 19:47

Ski alpin: Camille Rast s'impose devant Wendy Holdener à Killington!

La Valaisanne a remporté dimanche le slalom de Killington, s’offrant ainsi sa première victoire en Coupe du monde. Elle a devancé Wendy Holdener et Anna Swenn-Larsson (2es).

Chris Geiger
par Chris Geiger
Camille Rast a brillé de mille feux sur la neige américaine de Killington.

Camille Rast a brillé de mille feux sur la neige américaine de Killington.

Getty Images via AFP

Dimanche de fête pour les Suissesses en Coupe du monde de ski alpin. La Valaisanne Camille Rast a remporté la première victoire de sa carrière en dominant le slalom de Killington. La skieuse de Vétroz a devancé la Schwytzoise Wendy Holdener et la Suédoise Anna Swenn-Larsson, deuxièmes ex-aequo (à 57 centièmes).

Ce trio de tête a ainsi parfaitement profité de l’absence de la grande favorite Mikaela Shiffrin, victorieuse des deux premiers slaloms de l’hiver (à Levi et Gurgl) mais forfait pour la course dominicale en raison de sa lourde chute survenue la veille en géant.

Dans le Vermont, Camille Rast (25 ans) a définitivement prouvé qu’elle avait franchi un cap au cours des dernières semaines. La technicienne de Vétroz, rarement épargnée par les blessures depuis le début de sa carrière, a décroché son troisième podium consécutif sur le front de la Coupe du monde.

Troisième du slalom de Gurgl le week-end passé, troisième du géant de Killington samedi, la Valaisanne a donc encore fait mieux en dominant toutes ses concurrentes sur la neige américaine. Grâce à cette superbe victoire, la Suissesse s’empare de la tête du classement général de la Coupe du monde et celui du slalom.

Le succès de Camille Rast a été sublimé par la présence sur la boîte de Wendy Holdener (2e). La Schwytzoise, cheffe de file de la délégation helvétique, a réussi une superbe remontée sur le deuxième tracé, passant de la huitième place au statut de dauphin.

S’ajoute à ce double podium, côté suisse, le superbe 5e rang de Mélanie Meillard (à 77 centièmes de la tête). Il n’a manqué que deux dixièmes à la Valaisanne pour monter, elle aussi, sur le podium. La sœur de Loïc, qui connaît un excellent début d'hiver et fait preuve de constance au premier plan, semble toutefois mûre pour franchir le cap.

Deux autres Helvètes ont marqué des points à Killington: la Saint-Galloise Aline Hoepli (23 ans) a pris la 15e place (à 2'26'' de Camille Rast), alors que l'Obwaldienne Michelle Gisin (30 ans) a déçu avec son 19e rang (à 3'13'').

Les deux géants au Mont-Tremblant (Canada) prévus le week-end prochain étant annulés, le Cirque blanc féminin est attendu les 14 et 15 décembre à Beaver Creek (Etats-Unis), où un super-G et une descente sont au programme.

Ähnliche Shots
  • Wendy Holdener  Technik Evolution
Nachrichtenarchiv
  • Tschugger
    Tschugger
    «Tschugger»: Cédric Schild und David Constantin im Interview
    16 Nov 2023
    2
  • Kilian Wenger
    Kilian Wenger
    Schwinger Kilian Wenger tritt per sofort zurück
    2 Aug 2024
    2
  • Burnley
    Burnley
    Zeki Amdouni signe à Burnley
    19 Jul 2023
    3
  • Andelfingen
    Andelfingen
    MV Andelfingen ernennt Franz-Josef Neher zum Ehrenmitglied
    29 Apr 2024
    2