Le nouveau «Superman» se dévoile dans une première bande ...

Publié19. décembre 2024, 15:48
Cinéma: Le nouveau «Superman» se dévoile dans une première bande-annonce
C'est David Corenswet qui enfile cette fois le slip de l'homme d'acier. Le film est attendu le 9 juillet 2025 dans les salles romandes.


Y a de l'amour dans l'air, entre Superman (David Corenswet) et Lois Lane (Rachel Brosnahan)...
WarnerLa voici, la première bande-annonce de «Superman», réalisé par James Gunn. Un premier trailer baigné par le thème mythique signé John Williams, un peu revisité. David Corenswet a la lourde tâche de succéder à Brandon Routh, Henry Cavill et, surtout, à Christopher Reeve dans le costume de l'homme d'acier venu de la planète Krypton.
Dans cette version inspirée par «All-Star Superman» (une bande dessinée en douze volumes signée par Grant Morrison et Frank Quitely), le superhéros va tenter de trouver l'équilibre entre ses origines extraterrestres et sa vie sur Terre.
Pas question, cette fois-ci, de raconter les origines de Superman. Cela a été fait merveilleusement par Richard Donner dans le film de 1978, puis raconté à nouveau dans «Man Of Steel» en 2013, par Zack Snyder.

Krypto, le superchien de Superman, sera de la partie.
WarnerD'emblée, ce nouveau «Superman» apparaît coloré et enlevé. Fini, la déprime des derniers longs-métrages. Place à de l'action et à un brin d'émotion. «J'adore la version sombre et réaliste de Henry Cavill, mais j'espère que le prochain film sera plus optimiste», disait David Corenswet qui semble avoir été entendu.
A noter que le comédien partage l'affiche avec Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Green Lantern) et, même, Krypto, le superchien de Superman, lui aussi venu de Krypton.
«Superman» est attendu le 9 juillet prochain dans les salles romandes.