Aufregerthemen Schliessen

Super Bowl 2025: La finale finit en boucherie pour les Chiefs

Super Bowl 2025 La finale finit en boucherie pour les Chiefs
Au terme d'un match sans surprise, les Eagles de Philadelphie ont écrasé l'équipe rivale des Chiefs de Kansas City lors de la finale du Super Bowl 2025.
Philadelphia Eagles wide receiver DeVonta Smith, right, catches a touchdown pass as Kansas City Chiefs cornerback Jaylen Watson (35) defends during the second half of the NFL Super Bowl 59 football ga ...

Le Super Bowl LIX, disputé le 9 février 2025 au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, a vu les Philadelphia Eagles triompher des Kansas City Chiefs.Keystone

Au terme d'un match largement dominé par les Eagles de Philadelphie, l'équipe rivale des Chiefs de Kansas City est repartie humiliée de la finale du Super Bowl 2025, à La Nouvelle-Orléans.

10.02.2025, 04:1810.02.2025, 06:53

Plus de «Sport»

Les Eagles de Philadelphie ont remporté dimanche avec la manière (40-22) leur second Super Bowl. Ils ont ainsi privé les Kansas City Chiefs d'une troisième couronne d'affilée historique, sous les yeux du président américain Donald Trump.

Le premier chef de l'Etat à assister à la grande finale de la NFL avait pourtant pronostiqué une victoire des Chiefs, impressionné par son étoile Patrick Mahomes. Mais la défense de Philadelphie, la meilleure du championnat, a mis le no 15 sous l'éteignoir d'entrée. Et avec lui toute l'attaque des Chiefs, sous pression constante.

Donald Trump, qui s'est éclipsé avant la pause, n'a toutefois pas pu observer le concert de la pause, assuré par le rappeur californien Kendrick Lamar. S'il a bien entonné son hymne «Not Like Us», attaque directe contre le rappeur canadien Drake, Kendrick Lamar n'a, en revanche, pas eu de mot ou de message pour Donald Trump qu'il avait régulièrement visé par le passé.

Kansas City asphyxié

Trump n'aura pas non plus vu les Eagles brandir le trophée Vince Lombardi, confié au vainqueur du Super Bowl. Battu par Kansas City de 3 points seulement au même stade de la compétition il y a deux ans, Philadelphie a pris sa revanche et empêché les Chiefs de réaliser une première dans l'histoire de la NFL, à savoir un triplé.

Kansas City Chiefs tight end Travis Kelce (87) walks off the field after the Philadelphia Eagles recovered a fumble by the Chiefs during the second half of the NFL Super Bowl 59 football game, Sunday, ...

Les Chiefs ont souffert tout au long de la rencontre.Keystone

La franchise de Pennsylvanie a construit son succès en première période, asphyxiant quasi totalement son opposant, qui n'a glané que 23 yards de progression en 30 minutes de jeu effectif, une misère.

La séquence symbolique de cette noyade initiale est intervenue à 7 minutes de la pause, quand après avoir été «sacké» (neutralisé) deux fois de suite, Patrick Mahomes a vu sa passe interceptée par le tout jeune cornerback des Eagles Cooper DeJean. Le «rookie» de Philadelphie a remonté 38 yards pour aller marquer, sans opposition.

«Cela montre qu'on ne peut pas briller sans les autres», a déclaré au micro de Fox, après le coup de sifflet final, l'entraîneur de Philadelphie Nick Sirianni. «C'est le plus grand de tous les sports collectifs.»

Une démonstration

Longtemps appliqués en attaque mais sans brio, les Eagles ont parachevé leur démonstration en fin de rencontre avec un dernier coup de panache alors qu'il n'y avait rien à gagner à prendre des risques à ce stade. Le quarterback Jalen Hurts a ainsi lancé une fusée de 46 yards à destination du receveur DeVonta Smith pour un touchdown de plus (34-0).

Hurts, 26 ans seulement, a été élu meilleur joueur de ce Super Bowl à l'issue d'une prestation solide (221 yards à la passe et 3 touchdowns dont un à la course). Kansas City a limité l'écart final grâce à trois touchdowns dans les dernières minutes. Mais la messe était déjà dite pour les Chiefs. (mbr/jzs/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Un tigre prédit qui va gagner le Super Bowl

Video: watson

Ceci pourrait également vous intéresser:

Casper Ruud et Carlos Alcaraz ont porté un sparadrap sur le nez lors de tous leurs matchs cette semaine. Et ce n'est pas une question de look.

Casper Ruud est l'un des tennismen les moins excentriques du circuit, tant dans son jeu que dans son look. Pourtant, lors de tous ses matchs cette semaine au tournoi de Dallas (où il jouera la finale dimanche contre Denis Shapovalov), le Norvégien a porté un nouvel accessoire qui le différencie nettement des autres joueurs: un sparadrap noir collé sur son nez.

L’article

Ähnliche Shots
  • How Cities Prepare for the Super Bowl Behind the Scenes shorts nfl superbowl2025  youtobeshorts
Nachrichtenarchiv
  • Cesar 2023
    Cesar 2023
    César 2023 : le palmarès et live report de la 48 e cérémonie
    25 Feb 2023
    4
  • Alien : Romulus
    Alien : Romulus
    «Alien Romulus» tient toutes ses promesses
    14 Aug 2024
    3
  • Leverkusen FC
    Leverkusen FC
    3x2 Tickets für Bayer Leverkusen-FC Augsburg gewinnen Express
    3 Mai 2024
    1
  • Servette
    Servette
    Servette tourne en rond, sur le terrain et en dehors
    19 der Tage zurück
    57
  • Schönengrund
    Schönengrund
    Sendung Donnschtig-Jass kommt nach Schönengrund
    7 Jul 2022
    2
Die meist populären Shots dieser Woche