OpenAI présente son nouveau modèle GPT-4o

– OpenAI présente GPT-4o
OpenAI a dévoilé ce lundi un nouveau modèle d’intelligence artificielle générative (IAG) qui permet au chatbot d’interagir avec ses utilisateurs comme un assistant vocal ultra-perfectionné.

Mira Murati, cheffe de la technologie chez OpenAI, présentant GPT-4o en direct sur YouTube. (capture d’écran)
DR
OpenAI, l’éditeur de ChatGPT, a présenté lundi son nouveau modèle d’IAG, GPT-4o. Ce dernier est censé apporter à tous ses utilisateurs (même en version gratuite) ses capacités les plus avancées en production et compréhension de texte, d’images et de sons et voix.
«Vous avez la transcription, l’intelligence et la capacité à parler, réunies ensemble pour vous apporter le mode vocal», a résumé Mira Murati, directrice technologique de la start-up californienne, lors d’une présentation vidéo diffusée en direct ce lundi.
L’assistant d’IA d’OpenAI, que les utilisateurs peuvent facilement interrompre, est capable de lire les émotions sur leurs visages via la caméra de leur smartphone, de les guider pour faire des exercices de respiration, de leur raconter une histoire ou encore de les aider à résoudre un problème mathématique.
Mira Murati a insisté sur le fait que le nouveau modèle GPT-4o est censé apporter à tous ses utilisateurs ses capacités les plus avancées, en production et compréhension de texte, d’images et de sons et voix, via ChatGPT.
«Nous sommes vraiment ravis d’apporter GPT-4o à tous nos utilisateurs gratuits. Les utilisateurs payants continueront à bénéficier de limites en termes d’utilisation cinq fois plus élevées que les utilisateurs gratuits», a-t-elle détaillé.
Pour rappel, ChatGPT compte à ce jour plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.
À lire aussi
Newsletter«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.Se connecterAFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
0 commentaires