Télévision. Miss France 2024 : Alsace, Franche-Comté, Côte d'Azur ...

Originaire de Strasbourg, Adeline Vetter, 27 ans, a profité de l’assouplissement du règlement au niveau de l’âge pour se présenter. Juste avant le concours de Miss Alsace, elle a terminé ses études de pharmacie et son Master 2 Réglementation et Droit pharmaceutique européen. Elle a brillé en remportant le test de culture générale et de logique, jugé comme le plus dur de l’histoire du concours de beauté.
À 28 ans, Elena Faliez a aussi profité de l’assouplissement des règles en termes d’âge pour participer, ce qui fait d’elle la plus âgée des candidates de l’histoire du concours. Elle travaille en tant que consultante IT et cybersécurité à Paris.
Âgée de 20 ans et originaire de Quaëdypre, dans les Flandres, Eve Gilles est en deuxième année de licence mathématique et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales et rêve de devenir statisticienne. Elle est la seule Miss cette année à se présenter avec une coupe de cheveux courte. Et un peu plus de représentativité, ça fait du bien !
À 19 ans, Karla Bchir suit une formation immobilière spécialisée dans le domaine du luxe et est aussi mannequin (un avantage pour défiler). Selon l’intelligence artificielle d’Avisia, un cabinet de conseil qui avait vu juste l’année dernière pour Indira Ampiot (Miss France 2023) et qui analyse l’activité autour des Miss sur les réseaux sociaux, Karla Bchir serait la Miss France 2024. Avec 102 000 abonnés, c’est la candidate la plus suivie sur Instagram, devant Miss Île-de-France (92 000 personnes).
Originaire de Champagnole, dans le Jura, Sonia Coutant, 24 ans, est aide-soignante dans un Ehpad. C’est en découvrant qu’elle était atteinte d’endométriose qu’elle a souhaité faire ce métier. Elle a un CV déjà bien rempli, puisqu’avant d’être aide-soignante, elle était gendarme ! Avec la phrase The sun will rise again (Le soleil se lèvera à nouveau), tatoué à l’encre noire sur la clavicule, elle peut participer au concours depuis l’assouplissement des règles autorisant les tatouages.
Agée de 21 ans, Wissem Morel est originaire du Vernon (Eure). Elle est étudiante en troisième année de licence de biologie et est issue d’une famille d’agriculteurs. Elle est très engagée dans le combat contre l’autisme, une cause qu’elle connaît bien puisque dans sa famille, deux de ses cousins en sont atteints.