Miss France 2024 : la plus diplômée, la plus grande, la fille de ...

l'essentiel L'élection de Miss France 2024 a lieu depuis Dijon sur TF1 ce samedi soir. Trente candidates sont en compétition pour décrocher la précieuse couronne. Des jeunes femmes d'horizons très divers.
Etudiantes ou salariées ; blonde, brune ou rousse ; fan de danse ou de cheval... les trente candidates à l'élection de Miss France 2024 présentent des profils très différents. Toutes ont cependant un point commun : exaucer ce rêve de petite fille d'être couronnée plus belle femme de France. La cérémonie est organisée au Zénith de Dijon et sera diffusée sur TF1 ce soir.
Ces dernières semaines, vous avez pu découvrir les photos et vidéos des trente candidates sur ladepeche.fr, leur statut professionnel et leurs goûts. En voici un florilège.
Les salariéesSi une majorité des candidates sont encore étudiantes, d'autres sont déjà dans la vie active : Miss Alsace est pharmacienne ; Miss Provence est dentiste ; Miss Picardie est opticienne. Miss Rhône-Alpes travaille dans la recherche médicale pour les vaccins et les médicaments.
La plus diplôméeIl s'agit de Miss Alsace Adeline Vetter. Plus âgée que les autres canidates, elle suivi des études de pharmacie et a obtenu son diplôme en septembre 2023. Diplômée le 8 septembre, elle a été couronnée Miss Alsace le 10 septembre
La plus grandeLa candidate la plus grande est Miss Auvergne Oriane Mallet. Elle mesure 1,82 m. La jeune femme a pratiqué le bakset à haut niveau pendant plusieurs années.
La fille aux cheveux courtsToute les candidates à Miss France 2024 ont les cheveux longs. Une seul sort du lot : Miss Nord Pas-de-Calais. Elle est la seule candidate qui a les cheveux courts cette année. Autre particularité capillaire pour Miss Lorraine Angéline Aron-Clauss : c'est la seule candidate rousse de la promo 2024.
La plus bilingueNadine Benaboud, la candidate de Midi-Pyrénées, a vécu en Norvège entre ses 12 ans et ses 19 ans. Elle parle couramment cinq langues : l'anglais, l'arabe, le norvégien, le suédois et bien sûr le français.
L'ex-gendarmeMiss Franche-Comté Sonia Coutant a un parcours étonnant. Bien qu'âgée de 24 ans seulement, elle a été gendarme. Un métier qu'elle n'exerce plus aujourd'hui. Elle est devenue aide-soignante dans un Ehpad avec la vocation ancrée en elle de faire attention aux autres.
La fille de MissMiss Aquitaine Lola Turpin a pu sans doute bénéficier de conseils personnalisés à la maison. Sa mère avait été élue Miss Berry en 2001.
La fille de footballeurMiss Champagne-Ardenne Noa Dutitre est la fille d'un footballeur connu. Vous êtes fan de foot et ce nom ne vous dit rien ? Son père est l'ancien footballeur professionnel Jérôme Dutitre. En 2000, il a été finaliste de la Coupe de France avec le Calais Racing Union football club et marqué l'unique but de la finale contre le FC Nantes.
La soeur d'un champion de natationElle est la candidate qui vient du plus loin : Emma Grousset représente la Nouvelle-Calédonie. Son grand frère est le nageur de l'équipe de France Maxime Grousset. Il a été sacré champion du monde du 100m papillon l'été dernier.
La présentatrice téléParticularité de Miss Guadeloupe Jalylane Maës : elle a déjà sa propre émission de télé ! Tout en étant étudiante, elle présente "Jam mizik", qui met à l'honneur les artistes des Caraïbes, sur la chaîne Guadeloupe la 1ère.