"Rendez-moi mes joueurs... vous verrez Man City": Guardiola rejette ...

Selon Pep Guardiola, la spirale négative de Manchester City s’explique en partie par l’hécatombe de blessures qui frappe le club anglais. Contre Feyenoord, en Ligue des champions, l’entraîneur espagnol sera encore privé de joueurs importants, ce mardi (21h). .
Dans le dur depuis un mois, Manchester City accueille les Néerlandais de Feyenoord ce mardi, en Ligue des champions. Pour se relancer après cinq défaites consécutives, dont un dernier revers cuisant (0-4) face à Tottenham, l’équipe de Pep Guardiola pourra compter sur Kevin De Bruyne, que son entraîneur devrait pouvoir titulariser à l’Etihad Stadium.
Sur le flanc pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’aine, le Belge a progressivement repris la compétition, d’abord en Ligue des champions, face au Sporting. Puis il a enchaîné par des bouts de match en Premier League, contre Brighton (1-2) et face à Tottenham (0-4). De Bruyne pourrait débuter un match avec les Skyblues pour la première fois depuis le 18 septembre et un match nul face à l’Inter (0-0).
"L'équipe n'est pas prête"
Ce retour à la compétition du maître à jouer de City est une bonne nouvelle pour Pep Guardiola qui n’a pas souvent l’occasion de se réjouir ces derniers temps. Une douloureuse hécatombe de blessures frappe son effectif qui sera encore amputé ce soir de joueurs majeurs. Le Ballon d’or Rodri et Mateo Kovacic seront absents à l’Etihad, tout comme Oscar Bobb, tandis que Ruben Dias, Jérémy Doku et John Stones, qui ne s’est pas entraîné la veille contrairement à ses partenaires, sont incertains contre Feyenoord.
"Vous pouvez gérer (l’absence de) un ou deux joueurs, mais pas quatre ou cinq à des postes clés", déplorait Pep Guardiola la veille, en conférence de presse, imputant une partie de la mauvaise passe que traverse l’équipe de Manchester City à cette avalanche de blessés.
"Rendez-moi mes joueurs… vous verrez", a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision néerlandaise Ziggo, en marge de la rencontre. "Il est très difficile de se passer de quatre de ses défenseurs centraux. Deux milieux de terrain sont blessés. Rodri, le meilleur joueur du monde, n’est pas là non plus. Trois joueurs de champ sont blessés. Rendez-moi mes joueurs... vous verrez Man City !"
"Je pense que l'équipe, quand tout l'effectif est là, est exceptionnelle mais, à ce stade, l'équipe n'est pas prête", expliquait-t-il déjà le week-end dernier.