Aufregerthemen Schliessen

Ski alpin: Meillard seulement battu par Kristoffersen

Ski alpin Meillard seulement battu par Kristoffersen
Loïc Meillard a pris la 2e place du slalom de Wengen. Le skieur d'Hérémence n'a été battu que par Henrik Kristoffersen pour vingt centièmes. Lucas Braathen a complété le podium.

Loïc Meillard a pris la 2e place du slalom de Wengen. Le skieur d'Hérémence n'a été battu que par Henrik Kristoffersen pour vingt centièmes. Lucas Braathen a complété le podium.

Ce ne sera donc pas cette année qu'un Suisse effacera des tabelles Joël Gaspoz comme dernier vainqueur du slalom de Wengen. Le Valaisan conserve une année de plus ce "record" qui tient depuis 1987.

Meillard n'est pas passé loin, mais il a manqué un petit quelque chose pour devancer un Henrik Kristoffersen décidément très fort dans des conditions dantesques. Le Norvégien décroche un 30e succès en Coupe du monde, son 23e dans la discipline.

"Il n'a pas manqué grand-chose, le ski est là, a reconnu Loïc Meillard au micro de la RTS. L'entrée du mur était sportive. Mais un nouveau podium en slalom, ça fait plaisir. Je savais qu'il faudrait lutter, mais je crois que j'ai réussi à rester propre sur cette 2e manche."

Du bon Zenhäusern

Le résultat d'ensemble des Suisses n'est pas si mauvais. Ramon Zenhäusern est en train de retrouver une forme plus en phase avec son potentiel. Le double mètre de Bürchen a lutté comme un fou sur les deux parcours pour finalement se classer 9e. "J'étais un peu comme un kangourou dans le mur, a-t-il relevé. Je dois bien gérer mon haut du corps. Mais je suis content de ce nouveau top-10."

Dans des conditions qu'il n'affectionne pas du tout, Daniel Yule a limité la casse. Le skieur du Val Ferret se contente de la 11e place en étant parfaitement conscience qu'il avait le ski pour intégrer le top-10 sans des fautes lors de son 2e passage.

28e au terme de la 1re manche, Sandro Simonet a effectué une belle remontée. Le Grison a pris la 16e place, juste devant Marc Rochat. Un 6e Suisse a marqué des points, il s'agit de Luca Aerni (25e). Tanguy Nef a lui encore connu l'élimination en 1re manche.

ats/adav

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Hamburg
    Hamburg
    Hunderte Weihnachts-Gottesdienste in Hamburg an den Feiertagen
    22 Dez 2023
    10
  • Spielberg
    Spielberg
    Pit Beirer (KTM): «Spielberg wird Saison-Highlight»
    18 Nov 2022
    2
  • Morgan
    Morgan
    Morgan Stanley: Halbleiter-Sektor erreicht Talsohle Was kommt jetzt?
    11 Jul 2024
    5
  • Georgien Tschechien
    Georgien Tschechien
    EM 2024, Georgien – Tschechien: Nach dem Remis wird es eng
    22 Jun 2024
    2
  • BVB gegen Augsburg
    BVB gegen Augsburg
    Verletzung an der Schulter: BVB gegen Augsburg ohne Bürki
    30 Jan 2021
    1
Die meist populären Shots dieser Woche