Coupe du monde féminine : France-Maroc, les rivales d'un jour

- Accueil
- Coupe du monde 2023
- Coupe du monde féminine 2023
Publié le 08/08/2023 10:07
Durée de la vidéo : 1 min.


France Télévisions
Les Bleues affrontent, ce mardi 8 août, les Marocaines, une rencontre au sommet avec à la clé une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Une belle affiche mais aussi des retrouvailles entre joueuses rivales et parfois coéquipières en championnat.
Ambiance décontractée pour ce dernier entraînement avant les matchs couperets. Place à une rencontre particulière en huitième de finale face à des Marocaines bien connues des Françaises. France et Maroc, un destin lié jusqu’au banc de touche, Hervé Renard a entraîné l’équipe masculine du Maroc pendant trois ans. Face à lui, Reynald Pedros, un autre Français qui encadre les Marocaines depuis 2020. En éliminant l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas ont créé la grande surprise de ce Mondial.
Le match a déjà commencé en conférence de presseEn conférence de presses, les deux sélectionneurs se défient déjà. "C’est un match particulier parce que je suis Français et mon staff aussi mais mon cœur est marocain", a déclaré Reynald Pedros. "Je n’aurais absolument aucun scrupule et aucun remords à battre l’Équipe de France", a-t-il ajouté. "J’ai de merveilleux souvenirs de mon passage au Maroc", a quant à lui déclaré Hervé Renard. "Même quand on fait un match entre amis, le match il faut le gagner". Les Françaises ont les faveurs des pronostiqueurs mais dans cette Coupe du monde, de nombreuses favorites ont déjà été éliminées.
Partager : l'article sur les réseaux sociaux