Ligue Europa: l'énorme carton du Feyenoord face au Shakhtar

Le Feyenoord Rotterdam a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa ce jeudi en ingligeant une lourde défaite au Shakhtar Donetsk (7-1).
Tombeur du Stade Rennais au tour précédent, le Shakhtar Donetsk a été éliminé de la Ligue Europa ce jeudi, prenant une valise lors de son huitième retour. En déplacement sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, le club ukrainien s'est incliné sur le score de 7 à 1.
Le suspense était pourtant de mise au coup d'envoi après le nul (1-1) entre les deux équipes jeudi dernier. dans un match disputé en Pologne en raison de l'invasion russe en Ukraine. Absent la semaine dernière, l'attaquant Santiago Gimenez a lancé les Néerlandais à la 9e minute. Après un gros travail d'Alireza Jahanbakhsh, le Mexicain de 21 ans a crocheté dans la surface avant de trouver la faille.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
Du pied droit à l'extérieur de la surface, le milieu Orkun Kökçü a doublé la mise (24e). Le capitaine s'est ensuite chargé de transformer un penalty (38e) pour une faute de main. Au retour des vestiaires, l'équipe d'Arne Slot n'a pas mis longtemps pour marquer avec un quatrième but signé Oussama Idrissi (49e). Le joueur prêté par le FC Séville a magnifiquement enroulé sa frappe, aux abords de la surface.
Un choc dimanche en Eredivisie sur le terrain de l'AjaxEn confiance, le Marocain a récidivé (60e) avec une action assez semblable sauf que cette fois le ballon est venu se loger sous la barre. Jahanbakhsh a participé au festival (64e) d'une frappe lointaine. Le Brésilien Danilo a parachevé la victoire d'un septième but (66e). Pour l'honneur, Kevin Kelsy a marqué en fin de partie (87e) pour le Shakhtar.
Dimanche, Feyenoord se déplacera à Amsterdam pour défier l'Ajax, dans un choc du championnat néerlandais. Sur une série de cinq victoires en Eredivisie, l'équipe de Rotterdam compte trois points d'avance sur les Lanciers avant cette 26e journée. La confiance est totale donc pour les hommes d'Arne Slot.