Feyenoord mate l'AC Milan, Monaco s'incline à 10 contre 11

Solide, Feyenoord a créé une petite surprise en dominant l'AC Milan (1-0) en barrages aller de la Ligue des champions. Un succès mérité pour les Néerlandais, portés notamment par un excellent Paixao. De son côté, l'AS Monaco de Breel Embolo et Denis Zakaria, réduite à 10, a connu la défaite devant le Benfica de Zeki Amdouni (0-1). Victoire 2-1 du Bayern Munich sur le terrain du Celtic.
L'AC Milan se retrouve dos au mur avec cette défaite, concédée face à des Bataves très bien organisés et qui auraient même pu espérer encore mieux. L'ouverture de la marque est tombée très vite, des pieds de l'intenable Paixao, l'homme du match, qui a poussé Mike Maignan à une grossière faute de main sur la première frappe de la rencontre.
Si le portier français est clairement fautif sur cette réussite, ses coéquipiers, peu inspirés, ne sont pas en reste, eux qui n'ont pas mis beaucoup de coeur dans ce barrage disputé dans une grosse ambiance.
Monaco piégé à domicile
Cela se complique également pour l'AS Monaco, battue 1-0 par Benfica et qui devra sortir un tout grand match mardi prochain à Lisbonne si elle espère voir les 8es de finale de cette Ligue des champions. Au Portugal, les joueurs de la Principauté évolueront sans Denis Zakaria, qui a écopé d'un avertissement synonyme de suspension pour le déplacement en terre lusitanienne.
Avant cela, Monaco avait été puni sur une réussite du Grec Vangelis Pavlidis. Ouverture du score qui avait été suivie 4 minutes plus tard par l'expulsion ultra sévère du Libyen Moatasem Al-Mustrati pour un deuxième avertissement. Un événement qui a changé la 2e mi-temps, au cours de laquelle Zeki Amdouni est entré en jeu (77e minute).
>> A lire aussi : Jashari et Bruges s'imposent à la dernière minute
ats/ace