Clap de fin: Elsa Bois et Michou annoncent leur séparation et l ...

Publié18. février 2025, 11:12
Clap de fin: Elsa Bois et Michou annoncent leur séparation et l'expliquent
Après trois ans d’amour, la danseuse de «Danse avec les stars» et le youtubeur ont décidé de mettre un terme à leur relation et s’expriment avec sincérité.


Elsa Bois et Michou se sont séparés en début d'année.
AFPL’histoire d’Elsa Bois et Michou avait tout du conte de fées moderne. Leur rencontre en 2021 sur le parquet de «Danse avec les stars» a captivé les téléspectateurs de TF1, séduits par leur complicité grandissante. Finalistes malheureux face à Bilal Hassani et Tayc, ils avaient laissé planer le doute sur la nature de leur relation jusqu’à ce qu’en janvier 2022, le youtubeur officialise leur amour sur Instagram avec un simple et touchant: «Je suis tombé amoureux.»
Dès lors, leur histoire s’est écrite sous le regard bienveillant de leurs fans, mais aussi sous celui plus intrusif des réseaux sociaux. Entre moments de bonheur partagés et rumeurs persistantes, notamment sur une supposée infidélité de la danseuse, ils ont su rester soudés, préférant rire des commérages. Pourtant, les spéculations n’ont jamais cessé, jusqu’à la dernière saison de «Danse avec les stars», où certains internautes s’étaient empressés d’interpréter la complicité d’Elsa avec son partenaire Florent Manaudou comme un signe de trouble dans son couple.
«On a pris la décision mutuelle de se séparer»
Lassés des bruits qui couraient à leur sujet, Elsa Bois et Michou ont finalement pris la parole ce lundi 17 février pour mettre un terme aux rumeurs et annoncer leur rupture. «Beaucoup de choses sont dites sur les réseaux à notre sujet ces derniers temps. Nous pensons que c'est le moment de clarifier la situation (...). Cela fait un bon moment qu'on ne se montre plus ensemble, la raison est qu'on a pris la décision mutuelle de se séparer en début d'année, après une longue période de réflexion», ont-ils expliqué.

Avec pudeur et sincérité, ils ont tenu à partager leur respect mutuel et l’affection qu’ils gardent l’un pour l’autre, insistant sur l’importance des souvenirs heureux qui ont marqué ces trois années.
«On s'est toujours respectés et cette séparation ne change en rien le respect ni la bienveillance qu'on a l'un pour l'autre. C'est notre décision à nous deux et elle nous appartient. On ne tolérera pas de messages ou de propos irrespectueux envers l'autre comme nous pouvons le voir en ce moment. On vous souhaite que comme nous, vous gardiez un beau souvenir de cette histoire.»
Les réseaux ont eu une part de responsabilité
Lors d'un live sur Twitch ce lundi 17 février, le jeune Youtubeur a expliqué qu'il ne parlera qu'à ce moment de cette rupture. Michou a répété ce qu'il a posté sur Instagram quelques heures auparavant avant de lâcher: «Je pense que les réseaux ont eu une part de responsabilité dans notre séparation avec Elsa. Parce que les gars, vous avez vu en ce moment sur les réseaux, ça fait plusieurs mois que c'est ultra-toxique tout ce qui se dit autour de moi et d'Elsa. (...) Après, il y a aussi d'autres facteurs, le temps, le machin, etc.»
Il a ensuite lancé un appel à sa communauté, indigné par toutes les fausses informations qui ont circulé au sujet de son couple. «C'est ce qu'il y a de pire. S'il vous plaît les gars que ce soit envers moi, envers Elsa, n'allez pas inventer des rumeurs, n'allez pas chercher de petites bêtes, n'allez pas inventer des trucs. Il y a vraiment une vague de harcèlement depuis plusieurs mois déjà maintenant. Ne rentrez pas dans le jeu des gens. Il y a des gens qui vont raconter des dingueries parce que juste ça fait du buzz», a-t-il mis en garde. «Avec Elsa, on s'est séparés en bons termes, tout va bien! Merci de respecter ça. C'est notre décision», a-t-il rappelé.
Si le jeune homme ne regrette pas d'avoir affiché sa relation avec Elsa sur les réseaux, il ne refera pas cette erreur à l'avenir. «Les réseaux accaparent un truc qui ne leur appartient pas. C'est vraiment un enfer», a-t-il conclu.