Trump réitère son appel à faire du Canada le «51e Etat»

États-Unis –
Trump réitère son appel à faire du Canada le «51e Etat» américainLe nouveau président américain, Donald Trump, a suggéré de subventionner le Canada et de le considérer comme le 51e État des États-Unis.
Publié aujourd’hui à 15h22
Donal Trump lors de son arrivée à l’aéroport international de Palm Beach ce 31 janvier.
AP
Donald Trump a réitéré dimanche matin son appel à faire du Canada le «51e Etat» des Etats-Unis, au lendemain de l’imposition par le nouveau président américain de droits de douane sur son pays voisin, déclenchant une guerre commerciale.

Evoquant des «subventions» américaines – le déficit commercial – vers le Canada, le républicain a déclaré sur son réseau Truth Social que «le Canada doit devenir notre cher 51e Etat», ce qui impliquerait selon lui «des impôts bien plus faibles et une protection militaire bien meilleure pour les Canadiens – ET PAS DE DROITS DE DOUANE».
Newsletter«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.Autres newsletters
Se connecterAFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
7 commentaires