Commentaire: Fin de «TPMP» et de C8: Hanouna se trompe de ...

Publié20. février 2025, 13:04
Commentaire: Fin de «TPMP» et de C8: Hanouna se trompe de coupable
L'animateur enregistre ces jours des audiences records en vociférant sur la décision de l'Arcom. Il oublie juste un petit détail dans l'affaire: lui-même.


Cyril Hanouna s'en prend à la décision de l'Arcom... mais il oublie juste qu'il est pour beaucoup dans la fin de sa chaîne C8.
C8À quelques jours de sa fin annoncée, la chaîne C8 enregistre de grosses audiences. À l'image de «TPMP» qui, mercredi soir, a été suivi par 2,66 millions de téléspectateurs français. Nul doute que ces chiffres puissants sont surtout le fruit d'une curiosité malsaine: comment Hanouna et sa clique vont-ils réagir à l'officialisation de l'arrêt de C8?
Le présentateur de «TPMP» s'est, évidemment, victimisé hier soir, pestant à propos de la décision de l'Arcom. Rappelant aussi qu'environ 300 collaborateurs vont perdre leur travail. Il a également lancé des accusations sans queue ni tête concernant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kholer, qui serait à l'origine de la fin de C8...
Mais, lors de ce qui ressemble de plus en plus à un baroud d'honneur, Cyril Hanouna a surtout soigneusement évité de rappeler qui est le principal fautif du funeste destin de C8 et de ses employés: lui-même.
Car C8 a cumulé 7,6 millions d'euros d'amendes en raison des seuls dérapages à répétition de Cyril Hanouna. Ce qui en fait la chaîne française la plus sanctionnée. Une chaîne dont la direction aux abonnés absents n'aura pas su tenir ses troupes ni recadrer fermement son animateur vedette parti en toupille.
C'est bien cela dont les collaborateurs de C8 vont, hélas, payer le prix fort, à la fin de ce mois de février.
Nul doute que l'affaire C8 n'a pas fini de faire parler d'elle. Et que le destin télévisuel à venir d'Hanouna va encore faire couler beaucoup d'encre.