Ligue des champions : éliminé par le Benfica, Monaco peut nourrir ...

Deux ballons mal dégagés, un penalty contre le cours du jeu et l'AS Monaco dit au revoir à la Ligue des champions. Les Monégasques partent avec des regrets de l'Estadio de la Luz de Lisbonne, n'ayant pas pu faire mieux qu'un match nul (3-3). Un résultat face au Benfica qui les prive de huitièmes de finale de Ligue des champions.
Le club du Rocher était pourtant arrivé déterminé à faire vaciller la forteresse lisboète, où jamais une équipe tricolore ne s'était imposée. Après une frayeur d'entrée et un coup franc de Schjelderup capté par Majecki (1re), les Monégasques prennent les choses en main. Akliouche sert Embolo mais le Suisse tergiverse et se voit stoppé par Trubin. Ben Seghir récupère mais tire dans le petit filet (4e). Quelque minutes plus tard, Minamino ajuste un centre contrôlé par Diatta, qui enchaîne avec une demi-volée. Trubin repousse à nouveau (7e).
Des buts contre le cours du jeu
Les joueurs de la Principauté semblent alors avoir le match en main. Mais une erreur de Wilfried Singo, titularisé pour son retour de blessure, va coûter cher. Il lâche le ballon face au pressing de Barreiro. Pavlidis récupére, dribble Kehrer et centre pour Aktürkoglu qui conclut (22e, 1-0). L'AS Monaco est sonné.
Le Benfica tente de pousser son avantage mais les Monégasques finissent par reprendre leurs esprits. Embolo reprend de la tête centre de Diatta mais trouve le poteau (32e). Dans la même minute, il résiste aux charges des défenseurs pour servir Minamino. Le Japonais n'a pas besoin de lever la tête pour savoir où est le but. Il égalise (32e, 1-1).
À lire aussiLigue des champions : le PSG est-il meilleur depuis qu'il est débarrassé de Mbappé ?
Monaco va mieux. Monaco pousse mais Monaco ne trouve pas la faille, pas aidé par la maladresse de Breel Embolo. Servi par Akliouche après une contre-attaque éclair, l'attaquant rate une occasion en or de prendre les commandes juste avant la mi-temps en expédiant le ballon largement au-dessus (45e).
La seconde période part sur les mêmes bases. Ben Seghir s'infiltre dans la défense et tente une frappe sèche et puissante. Trubin est contraint de sortir une belle manchette pour détourner en corner (46e). Monaco est finalement récompensé de sa domination totale. Sur le côté gauche, Akliouche, très en verve depuis le début du match, déborde et centre pour Embolo. Ce dernier laisse pour Ben Seghir, qui trompe Trubin (51e, 1-2).
Une fin de match folle
Conscient que le match est en train de leur échapper, les supporters portugais commencent à siffler leurs joueurs tandis que le coach Adi Hûtter fait entrer Biereth à la place d'Embolo pour tenter de plier le match. Mais alors que Monaco se dirigeait vers une prolongation ou mieux, un penalty sifflé en faveur du Benfica après une faute de Kehrer remet les Portugais en jeu (76e, 2-2).
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixLe début d'une pluie de buts. Ilenikhena marque sur son premier ballon pour son Monaco. Il s'impose face à Otamendi et s'élance vers Trubin avant de l'ajuster d'une frappe tout en puissance (81e, 2-3). Mais Benfica profite d'un énième ballon mal dégagé pour égaliser à nouveau grâce à Kokcu (83e, 3-3)
Malgré la folie et un penalty annulé par la VAR, le score en reste là. L'AS Monaco reste à quai en Ligue des champions et ne verra pas les huitièmes de finale pour la huitième année consécutive. Vu le scénario, les Monégasques ne peuvent cette année s'en prendre qu'à eux-mêmes.