DIRECT. Benfica-Monaco: Minamino égalise et redonne espoir à ...

Embolo frustré par Otamendi
Le duel continue entre Embolo et Otamendi et après de nombreuses semelles de l'Argentin, le Suisse réplique par un énorme coup d'épaule. Il est sanctionné.
Pavlidis appuie trop sa passe
Vangélis Pavlidis vient gratter un ballon et sert presque parfaitement Schjelderup qui est un poil trop court !
Benfica plutôt inoffensif
Les offensives benfiquistes ne montrent pas une envie débordante de se retrouver dans la surface monégasque. On prend son temps côté Portugais.
L'ASM a gagné 73% de ses duels
Monaco réalise un bon début de match et notamment dans l'engagement physique avec 73% de duels gagnés !
Ben Seghir manque le cadre
Encore une belle remontée de balle de l'ASM avec Ben Seghir qui tente un centre ou un tir mais ca termine hors du cadre.
Otamendi se chauffe avec Embolo
Comme à son habitude, Nicolas Otamendi met une pression physique sur ses adversaires et notamment sur Embolo. Les deux joueurs se parlent.
LE SAUVETAGE DE TRUBIN DEVANT DIATTA !
Dédoublement de Minamino qui centre au deuxième poteau ! Diatta contrôle poitrine et envoie une missile sur une volée à bout portant... C'est l'arrêt énorme de Trubin !
Monaco bien dans son match
Offensivement et dans la construction du jeu, l'ASM est très bien rentrée dans son match avec de belles prises d'initiative de Ben Seghir et Akliouche.
LA REPONSE DE MONACO !
Superbe remontée de balle d'Akliouche qui sert parfaitement Embolo mais le Suisse tergiverse et voit son dribble intercepté par Trubin ! Le ballon arrive sur Ben Seghir qui frappe dans le petit filet !
DEJA UNE OCCASION POUR BENFICA
Premier bon coup franc pour le Benfica et c'est très bien tiré par Aursnes. Pavlidis dévie légèrement pour Barreiro mais Majecki se couche bien. C'était chaud !
COUP D'ENVOI DE BENFICA-MONACO !
Avec un milieu de terrain décimé, Monaco va tenter de rattraper son retard en réalisant une grande performance sur le terrain du Benfica en barrage retour de Ligue des champions. Tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme d’élimination pour le club de la Principauté, qui se doit de l’emporter pour se qualifier, après sa défaite (0-1) à l'aller.
Le Portugal ne réussit pas à l'ASM
Les Monégasques n'ont gagné qu'une seule fois contre un club portugais en Ligue des champions pour un nul et six défaites, dont la dernière il y a moins de 3 mois contre... le Benfica (2-3) à Louis-II. Le seul succès date de 1997 face au Sporting (3-2) en phase de poules, le revers le plus marquant restant celui de 2004 en finale devant Porto (3-0).
Les compos de ce match Benfica-Monaco
En grande forme et auteur d'un triplé samedi en Ligue 1 contre Nantes, Mika Biereth est sur le banc.
Monaco: Majecki - Diatta, Singo, Kehrer, Caio Henrique - Akliouche, Camara, Mawissa, Ben Seghir - Embolo, Minamino
Benfica: Trubin - Tomás Araújo, António Silva, Otamendi, Álvaro Carreras - Barreiro, Kökçü, Aursnes - Aktürkoglu, Pavlidis, Schjelderup
Pourquoi Monaco veut croire au miracle à Lisbonne
En cinq précédentes rencontres, dont une amicale, Monaco n’a jamais battu le Benfica (1 nul, 4 défaites). L’ASM n’a pas le choix et doit y parvenir si elle veut rejoindre les huitièmes de finale contre Liverpool ou Barcelone. La mission s’annonce d’autant plus difficile puisque les Lisboètes n'ont jamais perdu dans leur mythique Estádio da Luz contre des clubs français (13 victoires, 5 nuls). Mais qu’importent les chiffres, les Monégasques veulent déjouer les statistiques.
>> Les raisons d'espérer un renversement de situation pour Monaco, en ballotage défavorable
Les prédictions pessimistes d'Opta avant le barrage retour de Monaco
L'AS Monaco ne part pas favori. Battu à domicile mercredi dernier (1-0) par le Benfica Lisbonne, le club monégasque n'a que 25,6% de chances de victoire ce mardi au Portugal selon Opta et son "superordinateur", qui établit des prévisions statistiques en simulant à 10.000 reprises les résultats. La probabilité de l'ASM de se qualifier pour les huitièmes de finale tombe à 18,6%.
>>> Les prédictions d'Opta avant les barrages retour
Bonjour à tous
Frustré par le scénario du match aller, Monaco peut donner un autre relief à sa saison en gravissant une sorte d’Everest sur la pelouse de Benfica, ce mardi soir. Dominé par les Lisboètes à deux reprises en Principauté cette saison, Monaco se déplace au Portugal avec la ferme intention d’inverser la donne et de se qualifier, ce qui passera par un très bon match. En l’absence de joueurs importants au milieu - pas moins de cinq éléments manqueront à l’appel dans ce secteur de jeu - Adi Hütter va devoir innover.