Football: Le Bayern frappe fort dès la première journée

Publié17. septembre 2024, 23:18
Football: Le Bayern frappe fort dès la première journée
Privé de titre la saison dernière, le Bayern Munich a étrillé le Dinamo Zagreb (9-2) lors de la première journée de Ligue des Champions. Le Real Madrid, Liverpool et la Juventus ont aussi réussi leur entrée en lice, tout comme le Sporting.

Les Bavarois se sont offert un festival offenstif face au Dinamo Zagreb.
AFPLe Bayern Munich s’est parfaitement lancé dans cette Ligue des champions nouvelle formule en balayant 9-2 le Dinamo Zagreb, mardi soir à l’Allianz Arena.
Pour la première européenne du Belge Vincent Kompany sur le banc du Bayern Munich, les Bavarois se sont offert un festival offensif avec un quadruplé d’Harry Kane (19e, 57e, 73e, 78e), un doublé de la recrue française Michael Olise (38e, 61e) et des buts de Raphaël Guerreiro (33e), Leroy Sané (85e) et Leon Goretzka (90e+2).
Le Real à l’expérience
Le Real Madrid, tenant du titre, a souffert mais a fini par s’imposer 3-1 à domicile contre Stuttgart à l’expérience. Chahutés par le VfB, présent en Ligue des champions pour la première fois depuis mars 2010, les Merengues ont marqué grâce à Mbappé qui n’a eu qu’à pousser le ballon sur un centre millimétré de Rodrygo(46e), Rüdiger sur corner (83e) et l’entrant Endrick en fin de match (90+5). Deniz Undav avait auparavant égalisé également sur corner (68e).
Liverpool renverse l’AC Milan à San Siro
Liverpool, mené après seulement trois minutes de jeu, s’est imposé 3-1 sur le terrain de l’AC Milan lors de la première journée de la Ligue des champions, mardi.
Christian Pulisic a donné l’avantage à l’AC Milan, qui a perdu pied après le premier quart d’heure pour concéder deux buts de la tête, par Ibrahima Konaté (23e) et Virgil van Dijk (41e). Privé de son gardien Mike Maignan, sorti sur blessure juste après la pause, l’AC Milan a concédé un troisième but par Dominik Szoboszlai (67e).
Retour convaincant de la Juventus
La Juventus Turin n’a pas manqué son retour sur la scène européenne: le club le plus titré du football italien a dominé le PSV Eindhoven 3-1 (2-0 à la mi-temps) en ouverture de la Ligue des champions nouvelle formule, mardi . L’attente a duré seize mois pour les tifosi de la Juve, privés de compétitions européennes la saison dernière après que leur club a été sanctionné pour non-respect du fair-play financier et un retentissant scandale comptable.
Mais il ne leur a fallu patienter qu’une vingtaine de minutes pour célébrer leur équipe qui, à l’exception d’un premier quart d’heure très timoré, les a gâtés et a fait honneur à son palmarès. La Juve revigorée par Thiago Motta, arrivé cet été en provenance de Bologne, n’a pas froid aux yeux et peut viser haut, en Europe, comme en Serie A. Kenan Yildiz, Weston McKennie et Nico Gonzalez ont marqué pour les Bianconeri avant un sursaut néerlandais dans le dernier quart d’heure et une réduction du score dans le temps additionnel de Ismael Saibari.
Victoire logique du Sporting
Lille, réduit à 10 et rarement dangereux sur le but adverse, s’est logiquement incliné (2-0) à Lisbonne contre le Sporting. Le club portugais s’est imposé grâce à des buts de son avant-centre suédois Viktor Gyökeres (38e) et de son défenseur belge Zeno Debast (65e), auteur d’une superbe frappe lointaine dans la lucarne du gardien lillois Lucas Chevalier.