Aufregerthemen Schliessen

Un Anderlecht valeureux bouscule Fenerbahçe mais échoue dans ...

Un Anderlecht valeureux bouscule Fenerbahçe mais échoue dans
Battu 3-0 au match aller, le Sporting d’Anderlecht a tenté de déstabiliser Fenerbahçe jeudi soir en barrage retour...

Battu 3-0 au match aller, le Sporting d’Anderlecht a tenté de déstabiliser Fenerbahçe jeudi soir en barrage retour d’Europa League mais n’est pas parvenu à renverser le verdict de cette double confrontation qui les voit sortir de la compétition. Les Mauves ont partagé 2-2 au terme d’un match animé, sur la pelouse comme en dehors, et qui les aura vus défendre orgueilleusement leurs chances.

Furieux face à l’arbitrage à l’aller, Anderlecht s’est cette fois-ci lui-même mis des bâtons dans les roues. Une grossière erreur de Lucas Hey après moins de 4 minutes de jeu a en effet compliqué le projet de remontée des Bruxellois. Ce but gag signé Youssouf En-Nesyri (0-1) a rapidement été suivi d’une interruption temporaire de la rencontre suite à une bagarre entre supporters en tribunes.

De retour après une vingtaine de minutes de pause, Anderlecht a affiché un visage conquérant pour réaliser une première mi-temps qualitative. Luis Vazquez a ainsi réclamé un penalty à la 7e minute avant d’égaliser à la 19e sur une bourde du duo Skriniar-Egribayat (1-1). Malgré une forte pression, les Mauves ne marqueront plus avant la pause.

Poussés par un Lotto Park bouillant, les Anderlechtois ont affiché cette même mentalité revancharde en deuxième période. Maamar a ainsi sonné la charge avec une frappe trop croisée (52e) avant que Vazquez ne signe un doublé personnel pour conclure une belle combinaison entre Huerta et Hazard (54e, 2-1).

Dans un gros temps fort et en quête de deux buts pour arracher une prolongation, Anderlecht est brusquement revenu sur terre juste après l’heure de jeu. Dominé mais serein et administrateur, Fenerbahçe a profité d’un corner pour égaliser contre le cours du jeu sur une tête de Yusuf Akcicek (63e). Un but qui a sonné le glas des chances de qualification anderlechtoises.

Dans la dernière demi-heure, les troupes de David Hubert ont tenté d’aller chercher une victoire importante pour le moral. En vain. Les supporters mauves pourront au moins se consoler avec la force de caractère montrée par l’équipe mais surtout pour le retour de leur capitaine Jan Vertonghen, monté à la 66e minute pour retrouver les pelouses pour la première fois depuis le 4 août dernier.

Un retour aux affaires important en vue d’une fin de saison où Anderlecht pourra désormais se concentrer sur ses deux derniers objectifs : les playoffs 1 et la finale de Coupe de Belgique.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • AXA
    AXA
    Linklaters conseille AXA Réassurance Vie France dans le cadre de ...
    8 Jan 2024
    6
  • Adel Tawil
    Adel Tawil
    StarTreff – Adel Tawil · Schlager Radio
    14 Mär 2023
    4
  • Hubert Reeves
    Hubert Reeves
    L'astrophysicien et vulgarisateur Hubert Reeves a rejoint les étoiles ...
    13 Okt 2023
    1
  • Vincent Gross
    Vincent Gross
    «Wieso darf ich als Pfarrerssohn nicht über Ouzo singen?»
    17 Apr 2024
    3
  • SAP
    SAP
    SAP erfreut Anleger – und zieht den gesamten Dax ins Plus
    23 Apr 2024
    2
Die meist populären Shots dieser Woche