DIRECT. Monaco-Benfica: réduits à 10 et menés au score, les ...

Thiago Scuro, directeur général de Monaco, pousse un gros coup de gueule contre l'arbitrage
"On parle beaucoup de l’arbitrage après ce match, c’est triste et décevant. C’est la deuxième fois qu’on reçoit Benfica et qu’il y a des décisions qui ont un énorme impact sur le match. Il reste un match retour, il faut être performant. On espère que les arbitres pourront aussi progresser. Je pense que les décisions ont eu un gros impact sur le match, ça peut être considéré comme un scandale quand il y a un grand impact. Si on passe notre temps à discuter de ça, c’est très triste pour le football. Il faut revoir le process de l’arbitrage, comment les choix sont faits. On a aussi fait des erreurs. Il y a aussi le carton jaune sur Zakaria, ça a un impact." (Canal+)
"On s'est fait un peu tuer", la colère froide d'Embolo contre l'arbitrage
"Grosse déception, on a fait une bonne première mi-temps. On se prend ce but. Je suis honnête, on s’est fait un peu tuer, ça passe d’un potentiel carton jaune à une expulsion contre nous. Il reste un deuxième match. Ça fait beaucoup, c’est très dur de prendre cette défaite. Benfica voulait la victoire. On se fait punir sur une action où le latéral de Benfica peut prendre rouge et c’est nous qui prenons rouge. Ce n’est pas un bon résultat, on ne va pas se mentir. Il reste le retour, on reste positif." (Canal+)
C'est terminé !
L'arbitre siffle la fin de ce barrage aller de la Ligue des champions entre Monaco et Benfica. Les Lisboètes font un gros coup avec ce court succès avant le match retour à Lisbonne mardi prochain.
Du chambrage dans les tribunes
Les supporteurs de Benfica chambrent les Monégasques dans cette fin de match avec des "Olé" à chaque passe des Lisboètes.
Kokcü se trompe
Le meneur de jeu de Benfica voulait décaler Aursnes qui faisait un appel sur le côté. Sur la trajectoire de la passe, Minamino avait anticipé.
Un nouveau suspendu pour l'ASM
Cette soirée est assez catastrophique pour Monaco qui sera encore privé d'un joueur pour le match retour. Zakaria est averti d'un jaune et sera, comme Vanderson et Al Musrati, suspendu.
Le temps additionnel débute
Six minutes ont été ajoutées à cette rencontre entre Monaco et Benfica.
Les deux joueurs se relèvent
Magassa et Belotti sont, de nouveau, debout. Le milieu de l'AS Monaco semble, quand même, bien sonné. Il pourrait très vite sortir.
Magassa a pris un coup
Le milieu de terrain de l'ASM se tord de douleur au sol après un gros contact tête contre tête avec Belotti. Les deux hommes sont au sol.
Di Maria est remplacé
C'est déjà fini pour l'Argentin. Cabral le remplace après la nouvelle blessure de Di Maria.
Di Maria est au sol
De retour de blessure, il semble que Di Maria a rechuté. Il s'est tenu la cuisse juste après une accélération.
Une prise de risque
Vanderson tente de relancer son équipe mais manque de lucidité. Benfica en profite avec une frappe d'Aktürkoglu contrée par Magassa.
Un ballon crevé
La frappe contrée de Kokcü a crevé le ballon. Zakaria s'arrête et demande une nouvelle balle.
Vanderson averti et suspendu
La soirée cauchemardesque se poursuit pour l'AS Monaco. Vanderson commet une faute et prend un jaune synonyme de suspension pour le barrage retour.
Deux nouveaux changements
Bruno Lage fait un double changement pour le dernier quart d'heure. Amdouni et Belotti remplacent Pavlidis et Schjelderup.
Magassa concède le corner
Le milieu monégasque a fait un effort défensif assez important pour concéder le corner.
Embolo trop seul
L'attaquant de l'ASM est condamné à l'exploit désormais. Il est repris par Barreiro qui fait un bon retour pour empêcher Embolo de prendre de la vitesse.
Un centre trop long
Schjelderup est alerté dans la surface et tente un centre vers Pavlidis. C'est bien trop imprécis.
L'inspiration de Di Maria
L'ancien Parisien tente une ouverture compliquée dans le coeur du jeu. Majecki peut s'emparer du cuir.
Monaco ne fait que défendre
Ce rouge a fait beaucoup de mal aux Monégasques qui essayent de conserver ce retard de un but avant le match retour la semaine prochaine.
Du beau monde qui entre
Les deux entraineurs font des changements dans cette rencontre. Côté monégasque, Ben Seghir et Minamino remplacent Golovin et Akliouche.
Bruno Lage lance, quant à lui, Di Maria et Barreiro à la place de Florentino et Araujo.
Un tir contré
Schjelderup rentre sur son pied droit et frappe. C'est contré en corner par Kehrer qui sauve bien des situations depuis le début de ce match.
Que Monaco souffre !
Pavlidis avait la balle du break au bout du pied. L'attaquant manque de précision et Majecki est sur la trajectoire. Kökcü s'essaye ensuite mais c'est au-dessus.
Pavlidis demande la main
Il y a beaucoup plus d'espaces dans la défense de l'ASM. Aursnes en profite et trouve Pavlidis qui reprend en première intention. Kehrer dévie en corner. L'attaquant du Benfica demandait une main. Il n'en est rien.
Une tête trop molle
Golovin trouve Kehrer sur ce coup-franc. L'Allemand reprend de la tête. C'est trop mou pour tromper la vigilance de Trubin.
Aktürkoglu est hors-jeu
Quel enchainement de l'ailier de Benfica sur cette longue passe en profondeur. Il contrôle, réalise une roulette et frappe mais Majecki dévie en corner. Une position de hors-jeu est finalement sifflée.
Adi Hütter contraint au changement
Après le rouge reçu par Al Musrati, l'entraineur de l'ASM est contraint de faire un changement plutôt défensif avec l'entrée de Magassa à la place de Biereth.
Un nouvel avertissement
Nouvelle contestation et nouveau carton jaune. Florentino Luis écope d'un avertissement. Il sera suspendu pour le barrage retour.
Monaco est un mauvais élève
L'AS Monaco est un triste habitué des cartons rouges cette saison en Ligue des champions. C'est le troisième reçu cette saison pour l'équipe de la Principauté.
Rouge pour Al Musrati !!
C'est terrible pour l'AS Monaco ! Al Musrati vient contester après une faute de Carreras et prend un deuxième avertissement qui semble très sévère. L'ASM est réduit à 10.
Embolo de la tête
Le Suisse est trouvé dans la surface lisboète sur ce coup-franc et s'impose de la tête. C'est au-dessus.
Ben Seghir et Minamino s'échauffent
Juste après l'ouverture du score de Benfica, le coach monégasque a envoyé deux jokers offensifs de luxe à l'échauffement.
COUP DE FROID A MONACO !
QUELLE FINITION ! Pavlidis prend le meilleur sur Salisu dans la surface et pique le ballon juste au-dessus de Majecki. Benfica ouvre le score.
Le tacle de Kehrer
L'ancien Parisien a tout suivi sur ce coup et contre la frappe de Carreras qui pose beaucoup de problèmes à la défense de Monaco.
Golovin imprécis
Le Russe a de l'espace aux abords de la surface adverse mais préfère passer que tirer. Sa transmission est assez imprécise et fuit Embolo.
C'est reparti !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du stade Louis II. L'AS Monaco et le Benfica sont dos à dos après un premier acte plutôt décevant dans l'ensemble. Ce barrage aller de la Ligue des champions a besoin d'un but pour se débloquer.
Une séquence étonnante avant le match
Juste avant le coup d'envoi, le portier de Benfica Anatoliy Trubin n'a pas serré la main d'Aleksandr Golovin. Le gardien du club portugais est ukrainien alors que le joueur de l'AS Monaco est russe.
C'est la pause !
L'arbitre met un terme à cette première période du barrage aller de la Ligue des champions entre l'AS Monaco et le Benfica Lisbonne. Il y a eu quelques occasions mais aucun but n'a été marqué.
Un petit frisson
Sur ce corner repoussé dans l'axe, Aktürkoglu reprend de volée. C'est dévié par Silva. Majecki n'a pas bougé mais le ballon finit à côté.
Un corner pour Benfica
Ce n'est pas le moment de craquer pour l'AS Monaco. Les joueurs de la Principauté concède certainement le dernier corner de ce premier acte.
Trois minutes de plus
Le quatrième arbitre vient d'indiquer le temps additionnel de cette première période.
Majecki est vigilant !
Le portier monégasque est décisif sur cette tentative de Carreras qui s'était mis sur son pied droit.
La tentative de Golovin
L'international russe est dans le sens du but et en profite pour frapper depuis l'extérieur de la surface. C'est cadré mais c'est dans les gants de Trubin.
Al Musrati averti
Le Libyen commet une grossière faute sur Kökcü et prend un jaune assez logique. Coup-franc à suivre pour les Aigles.
Diatta de retour
Diatta peut reprendre sa place sur la pelouse. Il a finalement certainement juste reçu un coup et peut donc conserver sa place.
Diatta touché
Le latéral monégasque est pris en charge par le staff médical de l'ASM après un duel aérien. Henrique est parti à l'échauffement.
La passe de Biereth
Le Danois est trouvé dans la profondeur par Golovin. Il recherche, de nouveau, le Russe mais sa passe en retrait est lue par la défense du Benfica.
Aktürkoglu proche de contrôler
L'international turc est recherché sur un très long ballon en profondeur mais il ne peut pas contrôler alors qu'il s'était fait oublier dans le dos de la défense de l'ASM.
Biereth sonné
L'attaquant monégasque est au sol après avoir reçu le ballon en plein visage à bout portant sur le corner monégasque. Biereth a passé quelques secondes au sol.
Un corner pour l'ASM
Les Monégasques peuvent, peut-être, s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour débloquer cette rencontre.
Carreras joue avec le feu
Le latéral du Benfica est très nerveux et n'est pas loin de commettre une nouvelle faute avec ce pied en avant sur Vanderson. L'arbitre ne siffle pas de faute.
Akliouche est court
Nouveau centre du côté de l'AS Monaco. Golovin est, cette fois, l'auteur du centre mais Akliouche est trop court pour le reprendre.
Un nouveau centre
C'est une séquence largement plébiscitée par l'AS Monaco dans ce début de match. Les Monégasques n'hésitent pas à centrer. La précision n'est pas encore au rendez-vous.
Un contre défavorable
Benfica se porte à l'attaque mais la situation offensive s'interrompt après plusieurs contres défavorables aux Portugais.
Le centre fort
Zakaria a de l'espace sur le côté et centre en première intention. Trubin se couche sur le ballon et met fin à cette séquence offensive de Monaco.
Biereth ne peut enchainer
Zakaria trouve Biereth mais l'attaquant monégasque n'arrive pas à s'emmener le cuir.
Un hors-jeu sifflé
Sur ce ballon donné entre la ligne défensive monégasque, Pavlidis est signalé en positon de hors-jeu. Petit temps faible dans ce match après 20 premières minutes animées.
Un joli mouvement
Zakaria arrive lancé, Embolo le recherche mais le capitaine de l'AS Monaco ne peut s'emmener le ballon. La défense lisboète avait été surprise.
Un centre imprécis
Al Musrati renvers le jeu sur Diatta. Ce dernier combine avec Golovin avant de centrer mais sa tentative manque de précision.
Carreras averti
Le latéral du Benfica tamponne sévèrement Akliouche qui avait pris le meilleur sur Carreras. Ce dernier écope d'un carton jaune plutôt logique.
Aursnes dans un angle fermé
Araujo lance Aursnes dans la surface monégasque. Le milieu de Benfica prend sa chance mais c'est largement décadré.
Diatta s'immisce
Le latéral monégasque se joue de deux adversaires et centre. C'est repoussé par la défense lisboète au premier poteau.
Le bon tacle de Kehrer
Schjelderup déborde sur le côté gauche et tente un grand pont sur Kehrer. Ce dernier fait un excellent tacle.
Quelques erreurs
Après Kehrer, c'est Vanderson qui commet une erreur qui semblait largement évitable. Le défenseur de l'ASM fait l'effort pour se rattraper.
Akliouche fait briller Trubin !!
Voila la plus grosse occasion de ce début de match. Akliouche dans un angle fermé croise sa frappe mais Trubin sauve son camp avec une sublime parade.
Une erreur mal exploitée
Grossière erreur de Kehrer qui offre un ballon de but à ses adversaires. Pavlidis trouve Schjelderup qui se manque dans sa remise. L'ASM s'est fait peur.
Une faute sifflée
L'AS Monaco obtient un premier coup-franc excentré. Akliouche s'en occupe mais une faute est sifflée. Le ballon est rendu aux Portugais.
La frappe de Carreras !
Le latéral du Benfica a beaucoup d'espace et en profite avec une frappe croisée qui termine juste à côté des cages monégasques.
Une ouverture trop profonde
Araujo cherche Pavlidis en profondeur mais sa passe est imprécise et finit dans les pieds de Majecki.
Le jeu reprend
Après quelques secondes d'interruption pour l'analyse des images des arbitres vidéos, le jeu finit par reprendre et donc pas de pénalty pour l'AS Monaco.
Un pénalty demandé !
Embolo s'écroule dans la surface de réparation et lève les bras au ciel pour demander un pénalty. L'arbitre ne bronche pas.
Un premier coup de sifflet
L'arbitre italien de la rencontre a déjà du travail et siffle une faute sur Vanderson qui avait bien jaillit.
C'est parti !
Maurizio Mariani donne le coup d'envoi de ce barrage aller entre l'AS Monaco et le SL Benfica. Les Monégasques doivent essayer de s'imposer avant de se déplacer au Portugal la semaine prochaine pour le match retour.
Le coup d'envoi dans dix minutes
Les équipes se préparent à gagner le tunnel du stade Louis II. Le coup d'envoi de ce barrage aller entre Monaco et Benfica va être donné dans dix minutes.
Trois victoires de suite
Contrairement à son adversaire du soir, Benfica arrive en Principauté avec une certaine confiance. Les joueurs de Bruno Lage restent sur trois succès de suite toutes compétitions confondues.
Les Aigles ont notamment battu la Juventus en conclusion de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Une forme fluctuante
Depuis quelques temps, l'AS Monaco alterne le bon et le moins bon. Les hommes d'Adi Hütter reste sur une lourde défaite sur la pelouse du PSG en Ligue 1 (1-4). Juste avant les Monégasques avaient pris le meilleur sur Auxerre à domicile (4-2).
En Ligue des champions, la dernière rencontre disputée par les Monégasques s'est conclu sur un score lourd de 3-0 face à l'Inter Milan.
Benfica face aux clubs français
Les Lisboètes commencent à avoir l'habitude d'affronter des clubs français en coupe d'Europe. En Ligue des champions plus précisément, Benfica n'a perdu que trois des 13 matches qu'ils ont disputé contre des clubs de l'Hexagone.
Monaco le sait bien puisque les joueurs de la Principauté se sont inclinés face à ces mêmes adversaires lors de la phase de ligue cette saison en Ligue des champions (2-3).
Un beau parcours à domicile
En Europe, le stade Louis II réussit très souvent aux locaux ces derniers temps. En effet, l'équipe d'Adi Hütter a remporté cinq de ses huit derniers matches dans son antre.
Au tableau de chasse des Monégasques, le FC Barcelone ou encore Aston Villa se sont inclinés en Principauté.
La compo de Benfica, Di Maria sur le banc
Trubin - Tomás Araújo, António Silva, Otamendi, Carreras - Florentino, Aursnes - Aktürkoğlu, Kökcü, Schjelderup - Pavlidis
Remplaçants : Soares, André Gomes, Amdouni, Cabral, Di Maria, Barreiro, Belotti, Prestianni, Dahl, Nuno Felix, Leandro Santos, Bajrami
Monaco avec Biereth et Embolo
La compo de Monaco:
Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu – Akliouche, Zakaria, Al Musrati, Golovin – Diatta, Biereth, Embolo
Remplaçants:
Köhn, Lienard, Ben Seghir, Caio Henrique, Camara, Minamino, Ouattara, Ilenikhena, Coulibaly, Diop, Michal, Magassa
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le barrage aller de Ligue des champions entre l'AS Monaco et le Benfica Lisbonne. Coup d'envoi à 21h.
17e de la "phase de ligue", le club du Rocher défie les Portugais, qui ont terminé juste devant eux durant la première phase (16e). Les deux équipes se sont d'ailleurs affrontées le 27 novembre dernier en C1, pour une victoire 3-2 du Benfica.