Aufregerthemen Schliessen

"Odi" roi d'Adelboden, Meillard 3e SkiActu.ch

Odi roi dAdelboden Meillard 3e SkiActuch
Ski Alpin - Messieurs | Marco Odermatt a été impérial pour s'imposer en patron lors du géant d'Adelboden. L'Obwaldien a réalisé un récital devant un public acquis à la cause des skieurs suisses. Il est accompagné sur le podium par Loïc Meillard

Donnez-lui des adversaires! Marco Odermatt a encore ébloui de sa classe le géant d’Adelboden qu’il a remporté avec une incroyable maestria. Sur la mythique Chuenisbärgli, le skieur d’Hergiswil a réalisé une démonstration, notamment en deuxième manche où il a attaqué sans compter, flirtant souvent avec la limite, mais sans jamais la dépasser. Et il fallait être fort, extrêmement fort pour battre Henrik Kristoffersen qui venait pourtant de mettre la barre très haute. Mais “Odi” a régalé pour reléguer son rival norvégien à 73 centièmes.

Marco Odermatt est intouchable ou presque en géant cette saison en remportant pour le coup sa quatrième épreuve dans la discipline en cinq courses disputées. Le prodige nidwaldien enregistre son 17e succès en carrière, le sixième déjà cet hiver. Déjà lauréat à Adelboden l’hiver dernier, il devient seulement le second skieur helvétique, après Pirmin Zurbriggen (3 succès) à triompher plus d’une fois sur la piste oberlandaise.

Trois podiums dans trois disciplines différentes pour Loïc Meillard

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Marco Odermatt partage le podium avec son grand pote Loïc Meillard. Le Valaisan a également réussi une course de très haut niveau pour décrocher un 12e podium en carrière. A voir sa réaction dans l’aire d’arrivée, levant les bras et haraguant les foules acquis à la cause helvétique, le skieur d’Hérémence savait pleinement qu’il venait de réaliser une grosse performance. Avec cette troisième place, il monte sur la boîte dans une troisième discipline cet hiver après ses 3es places en slalom à Val d’Isère et en super-G à Bormio. Avec Marco Odermatt, il est le seul skieur à avoir réalisé pareille performance.

Gino Caviezel termine au 8e rang. Thomas Tumler retrouve également des couleurs en se classant 19e. Enfin, Daniele Sette (23e) et Fadri Janutin (26e) marquent également des points.

JT, Adelboden

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Codogno
    Codogno
    Coronavirus: Fälle in Italien könnten bald steigen
    21 Feb 2020
    1
  • Adelaide Hall
    Adelaide Hall
    Adelaide Hall: Google ehrt die Jazz-Legende
    20 Okt 2023
    3
  • Kay Bernstein
    Kay Bernstein
    Hertha-Profis über Bernstein: „Fühl dich voller Leidenschaft angebrüllt“
    16 Jan 2024
    3
  • Higuain
    Higuain
    Gonzalo Higuaín mit Karriereende - die Geschichte eines ewig Streitbaren
    4 Okt 2022
    8
  • Wahlen: Luzern
    Wahlen: Luzern
    Wahlen in Luzern: Regierung rückt weiter nach links
    28 Apr 2024
    2
Die meist populären Shots dieser Woche