DIRECT. Multiplex Ligue des champions: la Juve égalisée par le ...

La Juve arrache un bon résultat, le Borussia déjà un pied et demi en 8es
Longtemps tenue en échec sur son terrain par un PSV tenace, la Juve s'en est sortie grâce à son joker Samuel Mbangula, entré en seconde période. Mauribond dans le premier acte, le Borussia de Serhou Guirassy (un but, une passe décisive) a tout renversé ensuite et fait très mal au Sporting, giflé chez lui avant la manche retour.
Les résultats :Juventus Turin 2-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-3 Borussia Dortmund
Le PSV ne va pas y arriver
Encouragée par Thiago Motta, la Juventus est repliée, les Turinois défendent comme des morts de faim. Les Néerlandais tentent de longs ballons vers la surface italienne, en vain.
Nous sommes dans les temps additionnels
Quatre minutes de plus à Turin, quatre aussi à Lisbonne.
Le Sporting attaque maladroitement
La défense du BVB gère tranquillement les tentatives d'offensives adverses. Gyökeres n'aura jamais pu se mettre en évidence depuis son entrée.
Il va bientôt falloir se projeter vers la manche retour
Pour rappel, le vainqueur de la double confrontation entre le Sporting, bien mal embarqué, et le Borussia affrontera soit Aston Villa, soit Lille. Celui de Juventus-PSV affrontera soit Arsenal, soit l'Inter Milan.
ADEYEMIIIIII, LE BORUSSIA S'ENVOLE !!!
Qu'il fait mal ce nouveau but de Dortmund, le Sporting est à terre ! Au départ de l'action, Adeyemi est à la conclusion aussi après un long une-deux avec Brandt ! Son tir en se jetant au second poteau est imparable, le BVB mène de 3 buts !
Juventus Turin 2-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-3 Borussia Dortmund
MBANGULAAAAA, LA JUVE REPASSE DEVANT !!!
Entré à la pause, le jeune Belge réveille la Vieille Dame ! Conceiçao fait une énorme différence par son accélération à droite. Son centre au sol est repoussé par Benitez, mais Mbangula suit bien pour expédier le ballon au fond des filets, ça fait 2-1 pour la Juve !
Juventus Turin 2-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-2 Borussia Dortmund
On est dans les dix dernières minutes
La Juve est toujours tenue en échec sur son terrain par un PSV tenace, le Borussia a fait la différence dans le second acte avec deux buts mérités.
Juventus Turin 1-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-2 Borussia Dortmund
Kolo Muani remplacé pour la Juve
La Vieille Dame ne parvient plus à se montrer dangereuse face à la toile tissée par le PSV et RKM, plus discret depuis la reprise, est remplacé par Vlahovic. On retiendra sa bonne première période.
La lourde frappe de Diomandé !
Le Sporting est en attaque placée, le défenseur central enchaîne bien. Après avoir contrôlé devant la surface, il fouette le ballon du gauche mais son tir passe au-dessus !
Le Borussia en veut encore plus
Malgré cet avantage de deux buts, les Allemands insistent et obtiennent un corner. Beier a l'occasion de mettre une volée au second poteau, c'est petit filet.
GROOOOOSS POUR LE 0-2, DORMTUND FAIT LE BREAK !!
Et encore l'impitoyable Guirassy à la baguette ! Cette fois l'attaquant délivre un centre délicieux pour Gross, qui se jette seul au second poteau et conclut de près de la cuisse !
Juventus Turin 1-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-2 Borussia Dortmund
Un autre Français lancé par Thiago Motta
La Juve est elle aussi beaucoup moins souveraine dans ce second acte, et l'entraîneur turinois met plus de poids dans son milieu : Khéphren Thuram entre en jeu.
Le BVB métamorphosé
Dominé en première période, le Borussia est revenu le couteau entre les dents et a désormais totalement la main sur le match. Le Sporting, malgré la rentrée de Gyökeres, n'arrive plus à poser le jeu.
Guirassy meilleur buteur de cette Ligue des champions
C'est le 10e but inscrit par l'ancien attaquant du Stade Rennais, ce qui en fait le seul meilleur buteur depuis le début de la campagne européenne, devant Robert Lewandoski (9 buts).
GUIRASSYYYY, 0-1 POUR DORTMUND !!!
L'attaquant malien n'aura eu que des miettes jusqu'ici, mais il fait très très mal ! Trouvé sur un centre de Ryerson, Guirassy prend le meilleur sur St. Juste et claque une énorme tête croisée qui lobe Rui Silva !
Juventus Turin 1-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-1 Borussia Dortmund
Le Sporting abat sa carte Gyökeres
Harder s'est bien démené devant, mais là on passe aux choses sérieuses : le serial buteur suédois est lancé par son coach pour la dernière demi-heure.
Le Sporting en souffrance
Le Borussia est clairement sur un temps fort et ne laisse plus respirer les Portugais. Les coups de pied arrêtés s'enchaînent, la défense tient le choc.
LE BUT DE PERISIIIIIC, LE PSV RECOLLE A 1-1 !!!
Stupeur à l'Allianz Stadium ! Une frappe de Lang est repoussée par la défense de la Juve. Perisic s'empare du ballon, fixe son adversaire et décoche une frappe sèche au premier poteau qui transperce Gregorio !
Juventus Turin 1-1 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-0 Borussia Dortmund
Guirassy dégomme Rui Silva
Le Borussia tente un ballon long vers le grand attaquant malien. Dans la surface, Guirassy se frotte à la sortie du gardien portugais et fait faute.
Le sauvetage sur la ligne du PSV !
Quel déboulé de Weah, qui s'offre un grand pont et centre vers le second poteau. Mbangula reprend de volée et pense marquer, mais Flamingo s'arrache pour repousser de la tête avant que le ballon ne franchisse la ligne !
Le jeune Svensson se rattrape
Le latéral du Borussia se fait subtiliser un ballon chaud dans ses 30 derniers mètres. Mais c'est lui qui fait l'effort pour intercepter au bout dans les pieds de Trincao.
C'est reparti sur les deux pelouses !
International Espoirs belge, Mbangula est entré à la place de Yildiz, très discret pour la Juve. Gyökeres s'est lui échauffé à la pause, on pourrait le voir entrer en seconde période pour le Sporting.
La Juve récompensée, pas le Sporting
Emmenée par un Randal Kolo Muani remuant et dominatrice face au PSV, la Juventus a fini par prendre la main grâce à un bombazo de Weston McKennie après la demi-heure. Le Sporting Lisbonne fait grandement souffrir Dortmund, trop peu dangereux et sauvé par sa barre sur un missile de Maximiliano Araujo.
Juventus Turin 1-0 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-0 Borussia Dortmund
Nous sommes dans les temps additionnels
Une minute de plus à Turin, pareil à Lisbonne.
Le Borussia gâche une cartouche
Les Allemands manquent de toujours autant de précision offensive et Brandt joue mal le coup sur ce contre en 3 contre 3. Son décalage pour Bynoe-Gittens est interceptée.
Benitez en deux temps, les Néerlandais souffrent !
Ce corner est mal boxé dans les airs par le gardien du PSV. Gonzalez reprend de la tête à quelques mètres du but, mais cette fois Benitez s'impose !
Le Sporting continue d'appuyer
Très actif depuis le coup d'envoi, Harder sème encore la panique dans la surface allemande. Il sert en retrait Simoes qui peut prendre sa chance à l'entrée de la surface, mais le jeune Portugais trouve Kobel sur la trajectoire.
Le PSV cherche à vite répondre
Veerman a un nouveau coup franc excentré à jouer, et c'est cette fois Flamingo qui se retrouve en position de reprendre au second poteau. Mais sa reprise est manquée.
LE MISSILE DE MCKENNIEEEEEEE, 1-0 POUR LA JUVE !!!
Et le voilà le premier but du multi, et quel but !!! Benitez fait déjà un premier miracle de près sur une tentative de Kolo Muani. Le ballon traîne ensuite, McKennie arrive lancé à l'entrée de la surface et décoche un pétard surpuissant sous la barre, la Juve est lancée !
Juventus Turin 1-0 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-0 Borussia Dortmund
On était pas loin du premier carton du multi
Locatelli est venu découper Saibari dans le rond central, l'arbitre de Juve-PSV est indulgent et en reste à l'avertissement verbal.
Un point (rapide) sur les scores
Après une première demi-heure, toujours pas de but dans ces deux rencontres accrochées du multi.
Juventus Turin 0-0 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-0 Borussia Dortmund
Ca va un peu mieux pour le Borussia
Les Allemands sont moins acculés dans leur moitié de terrain et proposent quelques offensives. Reste que Guirassy n'a que des miettes à se mettre sous la dent devant.
La menace néerlandaise se rapproche
Coup franc excentré pour le pied droit de Veerman. Son centre dévié arrive sur De Jong, qui arme un tir du droit. C'est contré en corner.
Kovac en grande discussion avec ses adjoints
Récemment nommé coach du BVB, l'entraîneur allemand tente de trouver des solutions face à ces 20 premières minutes poussives de ses joueurs.
Le PSV pas loin du hold-up !
Dominés depuis le coup d'envoi, les Néerlandais se procurent une énorme situation sur ce corner ! La remise de la tête de De Jong au second poteau est tout proche d'être reprise victorieusement par Obispo, qui se manque face au but !
Le Sporting fait trembler la barre !!
Le BVB ne se sort pas de la tenaille adverse et subit deux frappes tour à tour. Celle de Araujo décochée des 20 mètres vient s'écraser sur la transversale de Kobel !!
Benitez joue à se faire peur !
Le PSV s'évertue à ressortir de derrière mais le gardien argentin n'est pas loin de se faire chier le ballon par McKennie juste devant sa ligne ! C'était très chaud.
Le Sporting est plus dangereux que le BVB
Corner botté par Quenda à gauche. Son ballon est long vers Debast, qui hésite à armer directement de volée. Son centre est renvoyé par la défense du Borussia, dans un temps faible.
Kolo Muani aimante tous les ballons
Le Français est proche de reprendre un nouveau centre de Weah, très actif dans son couloir. Mais RKM se fait contrer de près par un défenseur du PSV.
Première situation pour le Sporting
Faute concédée par Adeyemi à gauche de sa surface. Le coup franc de Guenda dans la boîte est repoussé dans l'axe sur Harder, qui prend sa chance mais voit son tir contré par un pied adverse.
Les Turinois à mille à l'heure !
La Juve imprime un rythme soutenu dans cette entame, avec la montée rageuse ici de Weah. Son centre dangereux est dégagé comme il le peut par Benitez !
La Juve met la pression d'entrée
Kolo Muani se retrouve déjà en belle position, lancé dans le dos de la défense. Sa passe en retrait est bonne pour Yildiz dont le tir est contré, mais le Français était hors-jeu au départ.
C'est parti à Turin et à Lisbonne !
Les coups d'envoi ont été donnés sur les deux pelouses, c'est parti pour ces rencontres aller des barrages de Ligue des champions !
Juventus Turin 0-0 PSV EindhovenSporting Lisbonne 0-0 Borussia Dortmund
Le programme en cas de qualification pour les 8es
Le vainqueur de la double confrontation entre le Sporting et le Borussia affrontera soit Aston Villa, soit Lille. Celui de Juventus-PSV affrontera soit Arsenal, soit l'Inter Milan.
Voyage pas évident pour le Borussia
Finalistes de la dernière édition mais largés en Bundesliga (11es), les Allemands de Niko Kovac doivent eux aussi en passer par cette double-confrontation, après avoir terminé à un point du top 8 (10e). Bien que passé in extremis en barrages (23e) suite au départ douloureux de Ruben Amorim, le Sporting reste un adversaire peu évident à manoeuvrer, leader de son championnat.
La Juve compte sur l'apport de Kolo Muani
Qualifiée en barrages par la petite porte (20e, pour 24 qualifiés), la Juventus a la faveur des pronostics avant de défier le PSV, co-leader du championnat néerlandais, qui reste sur une victoire face à Liverpool (3-2). Avec le renfort de Randal Kolo Muani, en grande forme et buteur sur ses 3 premières rencontres italiennes, les Bianconeri espèrent enjoliver un peu leur printemps dans une saison sans relief (5es de Serie A).
Les compos de Sporting-Borussia Dortmund, avec Gyökeres sur le banc
Récemment revenu de blessure, le serial buteur (34 buts cette saison) Victor Gyökeres démarre remplaçant. Le jeune Conrad Harder lui est préféré en pointe portugaise. Le Borussia s'avance avec Sehrou Guyrassi en attaque, soutenu sur les ailes par les explosifs Karim Adeyemi et Jamie Bynoe-Gittens.
Sporting CP: Rui Silva - Iván Fresneda, Diomande, Debast, St.Juste, Matheus Reis - Quenda, João Simões, Maxi Araújo - Harder, Trincão
Borussia Dortmund: Kobel - Ryerson, Can, Schlotterbeck, Svensson - Sabitzer, Gross - Adeyemi, Brandt, Gittens - Guirassy
Les compos de Juventus-PSV, Kolo Muani titulaire
Thiago Motta fait des choix forts en défense, Timothy Weah est confirmé en tant que latéral droit, la recrue Lloyd Kelly débute pour la première fois. La pépite turque Kenan Yildiz est alignée sur l'aile gauche, Randal Kolo Muani enchaîne en pointe. Côte PSV, l'ex-Niçois Walter Benitez est dans le but, le vétéran Ivan Perisic se place derrière la pointe Luuk de Jong
Juventus: Di Gregorio - Weah, Gatti, Veiga, Kelly - Locatelli, Douglas Luiz - Nico González, McKennie, Yildız - Kolo Muani
PSV: Benitez - Mauro Júnior, Obispo, Flamingo, Ledezma - Veerman, Schouten - Saibari, Perisic, Lang - Luuk de Jong
Pour suivre l'énorme choc entre Manchester City et le Real Madrid
Rendez-vous dans notre live dédié ici.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre deux rencontres comptant pour les barrages de la Ligue des champions: Juventus-PSV et Sporting-Dortmund.
Le coup d'envoi des deux matchs sera donné à 21h.