Doowy reprend en live la 'Symphonie des éclairs' de Zaho de ...
![Doowy reprend en live la Symphonie des éclairs de Zaho de](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F48%2F4861%2F6%2F4861628-doowy-reprend-en-live-la-symphonie-des-clairs-de-zaho-de.jpg&w=706&hash=76ac96f94da16c4264a787d586685da7)
Doowy était l’invité du 8/9 pour présenter son dernier single 30 ans, qu’il a interprété en live. Il a également proposé une reprise en guitare-voix du titre de Zaho de Sagazan, La symphonie des éclairs.
Découvert avec son titre L’eau du bain, il a poursuivi avec d’autres titres beaucoup entendus sur VivaCité comme Fragile et Coule encore. Récemment, Doowy a fait appel aux réseaux sociaux pour que le public participe à la création de son album en donnant son avis sur les extraits qu’il publie.
"J’ai commencé un concept qui s’appelle les Idées Fragiles, où je sors toutes les deux semaines une idée de composition que je présente aux gens. Comme je devais de toute façon m’obliger de composer pour un premier album […], je me suis dit : pourquoi ne pas directement le tester auprès des gens", raconte-t-il.
C’est ce qui a donné notamment son dernier single intitulé 30 ans, sous forme de premier bilan sur sa vie. "Quand on aborde la trentaine […], il y a certains clichés qu’on retrouve de plus en plus : le fait de vouloir rester à la maison, d’avoir du mal à subir certaines soirées. Je me suis dit que j’allais regrouper tous ces clichés, et en faire une chanson", explique Doowy.
Doowy est également présent sur scène cet été :
- 27 juillet : Festival Les Gens d’Ere à Tournai
- 10 août : Péronnes en fête à Binche
- 10 août : Wead Festiva à Havelange