Wolverhampton-Manchester United: le coup de génie de Cunha ...
Face à Manchester United qui alterne les résultats en dents de scie, Wolverhampton est venu à bout des Reds Devils ce jeudi, dans le cadre du Boxing Day (2-0). D'un bijou de corner rentrant, Cunha a fait sauter le verrou de MU pour permettre aux siens de signer une victoire plus qu'importante.
Sans pitié, les Loups de Wolverhampton n'ont fait qu'une bouchée des brebis mancuniennes. Opposés ce jeudi à Manchester United dans le cadre du Boxing Day, les Wolves se sont sortis du piège tendu par les Red Devils. Longtemps tenus en échecs, le verrou a finalement sauté en seconde période.
D'abord réduits à 10 contre 11, après une grossière semelle de Bruno Fernandes sur le mollet de son adversaire Nelson Semedo (47e), les Mancuniens ont reçu un premier avertissement avec le but refusé pour hors-jeu de Larsen (49e). Mais moins d'une dizaine de minutes plus tard, Cunha trouve la faille. Sur le quatrième corner du match en faveur des Wolves, l'attaquant se charge de le frapper. D'une sublime frappe enroulée du droit, il trouve le petit filet opposé. Positionné entre Doherty et Bueno, André Onana se retrouve hors de portée du ballon et subit l'ouverture du score (58e).
>> revivez le Boxing Day de Premier League
Deuxième corner rentrant encaissé par MU en une semaine
Devant au score à l'heure de jeu, Wolverhampton a tenu bon et s'est même assuré la victoire dans les derniers instants avec un deux contre un parfaitement négocié par Cunha et Hwang Hee-Chan (90+9). Une victoire plus qu'importante pour les Wolves qui sortent provisoirement de la zone de relégation, en attendant le dernier match du jour entre Liverpool et Leicester (à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport).
Les Loups ont été bien inspirés de s'imposer ce jeudi soir. Les hommes de Vitor Pereira doivent ensuite faire face à un calendrier bien chargé, avec les déplacements à Tottenham, Newcastle, Chelsea et Liverpool ainsi que les réceptions de Nottingham, Arsenal et Aston Villa.
Le Boxing Day n'aura pas servi de déclic aux hommes de Ruben Amorim. Cantonné à une 14e place, Manchester United est sur une série noire de trois défaites consécutives. Il y a une semaine, les Mancuniens étaient défaits d'une courte tête face à Tottenham (4-3), en encaissant là encore, un corner rentrant. C'était signé Son.
Nathan Giordana