Aufregerthemen Schliessen

Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France ...

Le défenseur central et vicecapitaine de léquipe de France
Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France Raphaël Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale à 29 ans. Il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France Raphaël Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale à 29 ans.

Il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

'Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai décidé que c'était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale', a écrit sur Instagram l'actuel joueur de Manchester United, figure des Bleus depuis 2013.

L'équipe de France perd donc un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier.

L'annonce de Raphaël Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus. A 29 ans, l'ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.

'Immense fierté'

'Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j'ai porté ce maillot bleu si spécial, j'ai ressenti une immense fierté', a-t-il écrit dans son message, où les raisons de son choix ne sont pas dévoilées.

Dans son texte, le joueur formé à Lens revient sur sa fierté d'avoir remporté la Coupe du monde il y a plus de quatre ans en Russie, contre la Croatie en finale (4-2). 'Je ne l'oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l'un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie', affirme-t-il.

Après la finale du Mondial 2022 perdue contre l'Argentine (3-3 ap, 4-2 tab) le 18 décembre, Varane n'avait donné aucune indication sur son avenir en équipe de France. Au moment d'annoncer son choix jeudi, il a remercié son sélectionneur Didier Deschamps et son staff, ainsi que les supporters.

'Ces moments avec vous me manqueront c'est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d'avoir sa chance et qui a besoin de vous'.

/ATS
Ähnliche Shots
  • Raphael Varane goal vs Tottenham Premier League Gameweek 10  Career Manager Mode shorts short
Nachrichtenarchiv
  • Hulk Hogan
    Hulk Hogan
    Unterstützung für Donald Trump: Hulk Hogans ganz großer Aufriss
    19 Jul 2024
    6
  • Giro d'Italia
    Giro d'Italia
    1. Etappe des Giro d'Italia - Giro-Neuling Van der Poel siegt im Sprint – Ewan stürzt
    6 Mai 2022
    1
  • Psalm
    Psalm
    Kim Kardashian und Kanye Wests Baby heisst Psalm
    18 Mai 2019
    1
  • Bullterrier
    Bullterrier
    Neunjähriger Knabe wird von Bullterrier attackiert
    21 Mai 2023
    3
Die meist populären Shots dieser Woche