Aufregerthemen Schliessen

UFC: Imavov vers un combat pour le titre? Ce qui attend le Français ...

UFC Imavov vers un combat pour le titre Ce qui attend le Français
Nassourdine Imavov s’est offert la plus grande victoire du MMA français en triomphant de la légende Israel Adesanya, ce samedi soir en Arabie saoudite. Il est désormais aux portes d’un combat pour le titre des -84 kg.

Nassourdine Imavov s’est offert la plus grande victoire du MMA français en triomphant de la légende Israel Adesanya, ce samedi soir en Arabie saoudite. Il est désormais aux portes d’un combat pour le titre des -84 kg.

Mais où s’arrêtera folle trajectoire de Nassourdine Imavov? Ce samedi, à Riyad (Arabie saoudite), le combattant français s’est offert le scalp de la légende Israel Adesanya sur un TKO monstrueux dès le début du deuxième round. Sans aucun doute la plus belle victoire du MMA français. Et une marche de plus vers les sommets de sa catégorie.

>> Revivez la folle soirée de l'UFC en Arabie saoudite

Avant d’envoyer Adesanya au tapis, Imavov était classé N°5 des poids moyens (-84kg) de l’UFC, une catégorie pour l’instant dominée par Dricus Du Plessis. "Ça fait un moment que je parle de lui en disant que c’est de la graine de champion et qu’il a les capacités et les qualités pour mettre la main sur cette ceinture. Il y est, il est aux portes du titre", a clamé Taylor Lapilus, consultant pour RMC Sport, juste après le succès d’Imavov.

"C'est Chimaev ou c’est Imavov qui doit combattre pour cette ceinture"

La suprématie de cette catégorie des poids moyens va d’abord se jouer dès la semaine prochaine lors de l’UFC 312 à Sydney, avec un combat pour le titre entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland. Viendra ensuite le moment de désigner le futur challenger du nouveau champion.

"Il n’y a pas beaucoup de débat: c’est Khamzat Chimaev ou c’est Nassourdine Imavov qui doit combattre pour cette ceinture", a tranché Alexandre Herbinet, journaliste spécialiste du combat pour RMC Sport. "Ils l’ont tous les deux mérité et légitimé en battant Whittaker pour Chimaev et Adesanya pour Imavov. Ils l’ont mérité. Pour Khamzat, il y a toujours des petits problèmes de visa pour aller aux USA. Est-ce que ça va jouer dans la décision de l’UFC même s'ils ont promis que ça serait lui?"

Sur le même sujet

Sans se soucier du cas Chimaev, Imavov, lui, a répété son envie de title shot. "Quatre membres du top 10 et deux membres du top 5 en seulement un an… Je pense que je mérite quand même la ceinture", a-t-il clamé au micro de l’UFC juste après son combat contre Adesanya. Avant d’en remettre une couche au micro de RMC Sport quelques instants plus tard. "I am coming for you Du Plessis! Le prochain, j’espère que c’est pour la ceinture. Vous avez vu les gars, on est vraiment prêts." Toute la planète MMA s’en est rendu compte.

Ähnliche Shots
  • Magomed Gadzhiyasulov vs Bruno Lopes  UFC Predictions  Fight Breakdown  UFC Fight Night
Nachrichtenarchiv
  • Rene Pollesch
    Rene Pollesch
    René Pollesch mit 61 gestorben Seine Stücke waren Redegewitter ...
    27 Feb 2024
    4
  • Lugano – Luzern
    Lugano – Luzern
    FC Luzern mit spektakulärer Wende gegen Leader Lugano
    11 Aug 2024
    1
  • Goncalo Ramos
    Goncalo Ramos
    Penis-Video von Ronaldo-Ersatz Goncalo Ramos aufgetaucht
    13 Dez 2022
    2
  • Benoit Paire
    Benoit Paire
    Benoît Paire s'incline en cinq sets face à Cameron Norrie au premier ...
    29 Mai 2023
    1
  • Fabian Rieder
    Fabian Rieder
    Fussball-Talk: YB-Rieder verabschiedet sich mit CL-Quali zu Top-Club
    29 Jun 2024
    6
  • Radio BeO
    Radio BeO
    Braucht Thun eine Spezialfinanzierung für „Netto-Null 2050 ...
    13 Aug 2024
    1