Un accord entre UBS et Credit Suisse pourrait être conclu d'ici la fin ...

Credit Suisse serait la plus grande mais pas la première acquisition pour UBS
Une éventuelle reprise de son éternel rival Credit Suisse (CS) par UBS serait un coup de tonnerre dans le monde bancaire. Pour l’UBS, il s’agirait sans aucun doute de sa plus importante acquisition, mais de loin pas de la seule en 170 ans d’histoire. La grande banque actuelle est finalement née de la fusion de plus de 370 établissements.
Les sièges sociaux des deux grandes banques suisses, UBS et CS, se trouvent directement en face l’un de l’autre dans la ville de Zurich, sur la Paradeplatz centrale. Après des années de concurrence, ils pourraient désormais célébrer un mariage, un événement historique pour la Suisse et le monde financier mondial. Si l’accord devait effectivement se concrétiser, l’UBS confirmerait une fois de plus son ancien slogan d’entreprise: «Nous ne nous reposerons pas».
L’UBS est finalement née de la reprise d’un total de plus de 370 banques au cours d’une histoire de plus de 170 ans. Depuis la création de la banque à Winterthour en 1862, des dizaines d’entreprises financières, dont des banques privées, des caisses d’épargne, des gestionnaires de fortune et des courtiers ainsi que des banques commerciales, ont rejoint l’UBS.