Super League: Sion s'incline face à Lucerne et reste lanterne rouge

Sion n'a plus son destin entre les mains en Super League. Les Valaisans ont connu une nouvelle défaite à Tourbillon en s'inclinant 2-1 face à Lucerne. Les Sédunois sont toujours derniers et devront espérer un faux pas de Winterthour à la dernière journée pour éviter les barrages.
Le FC Sion est toujours dernier avant l'ultime journée de Super League. Battus chez eux par Lucerne à l'occasion de la 35e et pénultième sortie du championnat, les Valaisans sont presque condamnés au barrage contre la relégation en Challenge League. Plus les seuls maîtres de leur destin, les Sédunois devront aller cueillir au moins un point lundi à Saint-Gall, tout en espérant que Winterthour n'en inscrive aucun à Berne, chez le champion.
Les choses avaient pourtant démarré de façon idéale pour les hommes de Paolo Tramezzani, auteurs de l'ouverture du score sur un penalty transformé par Anto Grgic (15e), alors que leurs adversaires directs étaient déjà menés 0-2 par le FC Zurich. Sion avait alors son sort pleinement entre ses mains, à condition que les résultats demeurent stables. Mais les Lucernois ont pu trouver l'égalisation par Pascal Schürpf (52e), avant de profiter de l'expulsion de Denis-Will Poha (66e), coupable de s'être appuyé sur la tête de Martin Frydek, pour reprendre le contrôle du jeu. Sofyan Chader a finalement offert la victoire aux visiteurs (75e), pour le plus grand désespoir de leurs supporters.
ats/tzing
À lire aussi: festival de buts entre Servette et Bâle