Aufregerthemen Schliessen

Champions League: Stuttgart Young Boys en live

Champions League Stuttgart Young Boys en live
Le champion de Suisse YB se rend à Stuttgart avec l'obligation de gagner pour ne pas être éliminé de la Ligue des champions. A suivre en direct.

Ce n'est pas une grande surprise, mais les champions de Suisse sont officiellement éliminés de la C1 2024/2025. Cette nouvelle formule ne leur offre même pas de strapontin en Europa League au printemps. Les joueurs de la capitale sont, avec le Slovan Bratislava et le RB Leipzig, l’une des trois équipes du continent à ne plus avoir aucune chance d'intégrer le top 24, synonyme de qualification pour les 8es de finale ou les barrages de la fin de l'hiver.

Les Young Boys ont pourtant commencé le match dans le bon sens. Virginius a servi en retrait Lakomy, qui ne s'est pas posé de question. Le Polonais a trouvé de la place au 1er poteau pour inscrire le 0-1 d’un plat du pied puissant (6e) et pu brandir le maillot de son coéquipier Meschack Elia, qui a eu le douleur de perdre un enfant quelques heures avant la partie.

Vice-champions de Bundesliga, mais plus en difficulté cette saison (8e en championnat), les Stuttgartois ont tenté de réagir au plus vite. D'autant plus que seule la victoire leur permettait d'encore y croire dans la compétition. L'ancien St-Gallois Demirovic (9e et 22e) et Karazor (18e) ont d'abord manqué le cadre. Stiller, lui, seul aux 5 mètres sous le regard de quatre défenseurs bernois, a égalisé à la 25e minute, sur le 1er tir cadré des Allemands.

Chabot (35e) et Demirovic (46e), encore, ne sont pas parvenus à offrir les 3 points à leurs couleurs. Il aura fallu attendre la 54e minute et un sacré imbroglio pour que les Badois-Wurtembergeois passent l'épaule. Parce qu'un ballon a frôlé la ligne de fond, l'arbitre assistant a levé deux fois son drapeau, mais le jeu a continué et l'ancien d'YB Rieder a servi Millot pour le 2-1. Des défenseurs suisses se sont arrêtés, mais le jeu a continué et la vidéo a confirmé la validité de la réalisation.

Décidément, cette phase de poule a tourné au cauchemar pour les Young Boys, incapables d'offrir un minuscule point à leur entraîneur intérimaire Joël Magnin. C'était le dernier match européen du Neuchâtelois et, à part un léger mieux en Super League ces dernières semaines, il passera la main à un futur coach qui aura un gros boulot à réaliser au Wankdorf. Autant au niveau technique que psychologique. Car après le 2-1 controversé, YB a coulé.

Führich (61e) a nettoyé la lucarne de von Ballmoos sur un nouveau service de Rieder, Yagnoman inscrit le 4-1 de près (66e) et Keitel marqué le 5e de 25 mètres (75e). Sur passe de qui? Rieder, forcément...

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Zsclions
    Zsclions
    Testsieg gegen Ajoie
    6 Sep 2023
    2
  • Strassburg
    Strassburg
    Straßburg: Schüsse in der Innenstadt - Behörden sprechen von einem Toten
    11 Dez 2018
    4
  • Take That
    Take That
    Take a Mic dévoile le second épisode de NO SKIP
    16 Dez 2023
    3
  • Portugal vs uruguai
    Portugal vs uruguai
    Portugal besiegt Uruguay und erreicht Achtelfinale der WM 2022 - Liveticker zum Nachlesen
    28 Nov 2022
    1
  • Eva Green
    Eva Green
    Ex-Bond-Star gewinnt Klage: Eva Green erstreitet Millionengage
    29 Apr 2023
    4
  • Oiken
    Oiken
    Oiken: Neuer Energieversorger im Wallis
    19 Dez 2019
    1
Die meist populären Shots dieser Woche