Aufregerthemen Schliessen

Quand le Japon s'exempte du durcissement des sanctions contre la ...

Quand le Japon sexempte du durcissement des sanctions contre la
Tokyo met en scène sa fermeté face à Moscou mais refuse toujours de se priver de nombreuses importations russes. Le Japon continue ainsi d'acheter des montants records de gaz naturel, de crustacés et de poissons venus de Russie. Un double discours que

Entre les sashimis de crabe des neiges ou le soutien à l'Ukraine, le coeur du Japon balance. Voulant se présenter à la pointe de la solidarité avec Kiev dans son combat contre l'agresseur russe, Tokyo ne cesse de plaider pour un durcissement des représailles économiques contre Moscou. Il faut « un soutien fort à Kiev et des sanctions sévères contre la Russie » , martelait encore, le mois dernier, le Premier ministre nippon, Fumio Kishida, devant les autres dirigeants du G7.

Dans les faits, son gouvernement, qui conserve un portefeuille officiel de « ministre de la Coopération économique avec la Russie », rechigne à faire preuve de fermeté. « Si on compare la posture du Japon à celles des autres nations d'Asie, le pays apparaît très impliqué. Mais si on la compare à celles des autres nations du G7, Tokyo n'apparaît pas très strict », pointe le professeur James Brown de la Temple University, à Tokyo, qui rappelle que très peu de capitales de la région ont accepté de condamner l'invasion lancée par Moscou ou de réduire leurs échanges économiques avec la Russie.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • WhatsApp Web
    WhatsApp Web
    WhatsApp: Web-Version offenbar von Störung betroffen
    5 Jun 2023
    1
  • Gregory Knie
    Gregory Knie
    Gregory Knie hat sich mit Céline Victor verlobt
    8 Dez 2023
    2
  • Death Stranding
    Death Stranding
    Death Stranding: Spiel ist gerade kostenlos zu haben
    26 Dez 2022
    1
  • Mike Maignan
    Mike Maignan
    Equipe de France: la réponse pleine d'ironie de Maignan au sujet ...
    25 Mär 2023
    4
Die meist populären Shots dieser Woche