“RR” : Rosalía fait EP commun avec son compagnon Rauw Alejandro

À peine plus d’un an après le retentissant “Motomami”, Rosalía nous lâche un EP avec le chanteur portoricain Rauw Alejandro. Trois titres pour célébrer l’amour du couple, tout juste fiancé.
Pas besoin de vous rappeler qui est Rosalía. Avec le gigantesque Motomami – le meilleur album de 2022 selon la rédaction –, la chanteuse espagnole a étalé son talent au yeux de tous·tes et a changé de dimension. C’est donc tout juste un an après ce phénomène que Rosalía sort RR, un EP commun avec le chanteur portoricain Rauw Alejandro, son fiancé.
À travers trois titres, Beso, Vampiros et Promesa, le jeune couple de superstars a choisi de célébrer son amour. On retrouve au fil de ces morceaux leur histoire, avec une tonalité bien différente dans chacun d’entre eux, pour représenter une par une les années de leur relation.
Du 100 % RosalíaDans RR, on retrouve tout ce qui a fait le succès de Rosalía précédemment, à savoir une créativité folle et un mélange des codes époustouflant. L’EP s’ouvre avec le mielleux Beso – peut être le morceau le moins créatif, qui reprend efficacement la formule bien rôdée du reggaeton sans trop sortir des sentiers battus. Puis vient Vampiros, avec lequel on retrouve l’énergie et l’audace de l’Espagnole. Enfin Promesa, ballade mêlant astucieusement flamenco et contemporain, vient conclure un EP qui se présente comme un bref aperçu du talent éclatant de Rosalía, merveilleusement accompagnée par son compagnon.
À noter : le premier titre de RR, Beso, a déjà le droit à son clip, un adorable montage de petites vidéos du couple Rosalía / Rauw, se finissant sur l’annonce de leurs fiançailles, qui a retenti comme un coup de tonnerre sur la toile. On leur souhaite tout le bonheur du monde !