La Roma surclasse l'Udinese et conforte sa place sur le podium de ...
Le dépit de l'entraîneur de l'Udinese Andrea Sottil lors du second but romain traduisait l'impuissance des Primi Bianconeri dimanche soir. En difficulté défensivement et trop brouillon dans la surface adverse, les Noir et Blanc se sont inclinés à Rome dimanche soir (0-3), lors de la 30e journée de Serie A. Les hommes de José Mourinho (3e) prennent trois points d'avance sur l'AC Milan, accroché samedi à Bologne (1-1), tandis que l'Udinese stagne au 12e rang, avec seize points d'avance sur le 18e, l'Hellas Vérone.
Malgré la nette maîtrise romaine et une première initiative de Gianluca Mancini (22e), la rencontre a basculé sur un double coup du sort : dominateur au premier poteau, Andrea Belotti a placé une tête, qui a percuté le bras de Roberto Pereyra. Pénalty accordé par l'arbitre de la rencontre, et manqué par Bryan Cristante. Mais, à l'affût, Edoardo Bove a parfaitement suivi le ballon et poussé le ballon dans les filets (37e).
Après un super travail de Belotti dans le coeur du jeu, Pellegrini a doublé la mise (55e). Alors que les Romains se dirigeaient vers une victoire tranquille, Mancini a percuté le ballon de la main. Nouveau penalty sifflé par l'arbitre et nouvelle tentative manquée par Pereyra, butant sur un excellent Rui Patricio (69e). En fin de rencontre, Abraham a alourdi le score d'une tête puissante (90e+1), son septième but en Championnat cette saison.