Aufregerthemen Schliessen

Premier League: avant de défier le PSG, Manchester City s'offre un ...

Premier League avant de défier le PSG Manchester City soffre un
Avant de retrouver le PSG mercredi en Ligue des champions, Manchester City s’est rassuré ce dimanche en s’imposant 6-0 sur la pelouse du promu Ipswich en Premier League. Pep Guardiola a pu faire tourner pendant une demi-heure.

Avant de retrouver le PSG mercredi en Ligue des champions, Manchester City s’est rassuré ce dimanche en s’imposant 6-0 sur la pelouse du promu Ipswich en Premier League. Pep Guardiola a pu faire tourner pendant une demi-heure.

Le souvenir de Brentford est effacé. Cinq jours après avoir été rejoints par les Bees alors qu’ils menaient 2-0, les Cityzens ont cette fois-ci conservé leur avantage ce dimanche, sur la pelouse d’Ipswich, en réalisant un festival offensif (6-0). Une belle manière de préparer le déplacement au Parc des Princes pour y défier le PSG en Ligue des champions (mercredi à 21h).

Après 20 premières minutes d’observation, la machine mancunienne s’est finalement mise en route et elle n’a pas fait de cadeau. À la baguette, le duo De Bruyne-Foden s’est occupé de presque tout. Le Belge a offert deux passes décisives à son coéquipier, auteur d’un doublé (27e, 42e), pendant que Kovacic a rappelé à la défense adverse sa capacité à se montrer dangereux sur une frappe aux abords de la surface (30e). À chaque fois, l’action est venue du côté gauche.

Haaland buteur, City retrouve de l'efficacité offensive

Sur de bons rails, les champions d'Angleterre ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Titulaire sur l'aile gauche, Jérémy Doku a corsé l'addition d'une frappe contrée, avant qu'Erling Haaland ne profite d'un énorme cadeau de la défense pour inscrire son 17e but de la saison. Le score largement acquis, Pep Guardiola en a profité pour mettre ses cadres au frigo en prévision de la Ligue des champions (Haaland, De Bruyne, Foden).

Les remplaçants ont également participé à la fête, puisque le jeune James McAtee a parfaitement bonifié une offrande de Kovacic pour inscrire le sixième et dernier but de la soirée. Souvent coûtumiers des festivals offensifs sous Pep Guardiola, les Citizens n'avaient plus inscrit six réalisations en Premier League depuis le 4 novembre 2023 (6-1 contre Bournemouth).

Sur le même sujet

En gestion dans le dernier quart d'heure, Manchester City se rassure d'un point de vue comptable, en remontant à la quatrième place du championnat, mais aussi dans les têtes, avant le match de tous les dangers au Parc des Princes. 22es de la Ligue des champions avec seulement huit points, les Anglais n'ont qu'un point d'avance sur Paris, première équipe non-qualifiée pour les barrages.

Ähnliche Shots
  • Did Mo Salah deserve the Premier League Player of the Month award or Isak fooball soccer shorts
Nachrichtenarchiv
  • Lecce Juventus
    Lecce Juventus
    US Lecce - Juventus Turin Tipp, Prognose & Wettquoten | 29.10.2022
    29 Okt 2022
    1
  • Bischofszell
    Bischofszell
    Bischofszell, TG: Brand ausgebrochen
    8 Jul 2024
    1
  • Euro-2020
    Euro-2020
    Nati in der Gruppe A - Schweiz trifft an der EURO 2020 auf Italien, die Türkei und Wales
    30 Nov 2019
    1
  • Portugal Corona
    Portugal Corona
    Kampf gegen die Corona-Pandemie: Letzter Ausweg Militär
    30 Nov 2021
    5