La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois

Le milieu de terrain français Paul Pogba (31 ans), suspendu quatre ans pour dopage, a vu sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il pourra revenir au jeu dès le 11 mars 2025.
"La suspension est désormais de 18 mois, débutant au 11 septembre 2023", a déclaré Matthieu Reeb, directeur général du TAS.
Le milieu de terrain de 31 ans, lié à la Juventus de Turin jusqu'en juin 2026, a été suspendu en septembre 2023 par l'agence antidopage italienne à titre provisoire après avoir été contrôlé positif à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone. Le test antidopage avait été effectué le 20 août 2023, à la suite d'un match de championnat italien entre son club et l'Udinese.
Paul Pogba, qui rejette les accusations à son encontre, avait annoncé en février faire appel de la décision devant le TAS. Une décision couronnée de succès pour lui. Le joueur n'a pas fait de déclaration vendredi mais a publié une photo de lui, crampons aux pieds, sur son profil Instagram.
Contenu externe
Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible de collecter des données personnelles. Pour voir ce contenu vous devez autoriser la catégorie Réseaux sociaux.
Accepter Plus d'info
agences/btro
Schweiz
Argentina
Australia
Austria
Brazil
Canada
Chile
Czechia
France
Germany
Greece
Italy
Mexico
New Zealand
Nigeria
Norway
Poland
Portugal
Sweden
United Kingdom
United States