Aufregerthemen Schliessen

PSG Nantes EN DIRECT : Paris se fait peur mais bat les Canaris ...

PSG Nantes EN DIRECT  Paris se fait peur mais bat les Canaris
Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes en Ligue 1 ce samedi (21 heures) pour confirmer son regain de forme dans le sillage d'un Kylian Mbappé aérien

22h57 : Le Parc des Princes va célébrer le record de Kylian Mbappé. Je trouve qu'on en fait des caisses, mais évidemment tout est bon pour convaincre l'attaquant de rester ad vitam eternam dans la capitale.

95e : C'est terminé! Victoire 4-2 du Paris Saint-Germain! Ce fut dur pour les hommes de Galtier, qui auraient pu et dû se rendre la vie bien plus facile s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi en première période. La sensation est assez étrange, l'impression que tactiquement, dans l'animation et la mise en place, il y a eu de la cohérence. Mais on sent tout de même de gros manques défensifs et des errances incompréhensibles.

92e : BUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE!!!! LE PARC EXPLOSE! On le sentait venir, il est là le 201e! Monsieur record. 4-2 pour Paname

89e : Cinq minutes de temps additionnel

86e : Jolie passe dans les bras de Lafont. Nantes peut repartir.

85e : Mbappé rentre sur son pied droit côté gauche et va chercher un excellent coup-franc. Celui-là est pour un droitier. Donc pour Kyks?

85e : Zaïre-Emery remplacé par Pembélé. De la jeunesse remplace de la jeunesse.

83e : Nantes ressort de son trou et pointe le bout de son nez. On va voir si Paris est capable de tenir dix minutes sans craquer.

80e : Messi s'amuse dans les petits espaces, c'est régalade même si ça finit jamais en but.

77e : OH MESSI QUI CROQUE! Il slalome dans la défense nantaise mais au lieu de mettre Soler en position de frappe il choisit de tirer lui-même sur Lafont. Tranquille pour le gardien nantais.

76e : Marquinhos sort, visiblement touché à la hanche. Pas bon avant Munich!

74e : Zaïre-Emery butte sur Lafont! la frappe croisée de l'ado parisien n'ira pas plus loin.

72e : MBAPPE DE LOIN! Ca passe juuuuste à côté.

70e : Mukiele sort, Soler rentre en piston droit. Le pauvre joue jamais à son poste.

69e : Très belle incursion de Zaïre-Emery qui remonte le ballon sur 50 mètres avant de se faire jeter au sol comme une chaussette. Faute et coup-franc intéressant pour Paris.

68e : Le sauvetage de Mendes! Nuno commence à prendre goût aux sauvetages en dernier défenseur j'ai l'impression. Nantes est passé TRES, TRES près de l'égalisation.

67e : MESSI LE TIRE DIRECT! Mais Lafont sort une claquette de haut vol (littéralement)

64e : Penalty annulé! C'était hors de la surface. Coup-franc pour Paris.

61e : Hadjam fauche Mukiele à l'entrée de la surface sur le côté droit, l'arbitre désigne le point de penalty. Nordi reste au sol.

60e : PENALTY POUR PARIS!

58e : BUUUUUT DU PSG! Le giga crâne de Danilo Pereira, tête croisée! 3-2. Et le Parc qui crie mon nom grâce à lui, quel plaisir.

57e : Vitinha! Frappe à mi-distance de l'ancien de Porto qui pousse Lafont à la parade. Corner pour le PSG.

56e : Nuno Mendes centre... directement dans les bras de Lafont

53e : On retrouve un PSG assez quelconque dans l'animation offensive alors que c'était un gros motif de satisfaction en début de match.

51e : Ruiz vient de mettre une frappe dans les pieds de Vitinha en guise de passe, qu'est-ce qui lui a pris? Il s'est trompé de touche.

49e : Mukiele par contre t'es gentil mais va falloir t'acheter une conduite de balle un jour.

48e : J'annonce : si Paris marque pas face au virage Auteuil en seconde période c'est vraiment très grave.

46e : C'est repartiiii au Parc!

45e : C'est la mi-temps au Parc! Première période très bizarre où Paris croyait comme souvent cette année avoir plié le match en plantant deux fois en 20 minutes avant de se mettre tout seul dans la panade. Du grand PSG. Paris peut se consoler en se disant qu'il a la main sur le match.

45e : MBAPPE AU-DESSUS! Combinaison Vitinha, Messi, Mbappé. Le Français fait le choix de la frappe angle fermé. Ca file au-dessus.

43e : Ruiz c'est une catastrophe, à peu près sûr de pouvoir être aussi mauvais que lui si Galtier me lance à sa place.

40e : Nantes n'avait même pas envie d'égaliser, les types ont juste monté leur bloc de 20 mètres et sur un malentendu le ballon est rentré deux fois dans les buts. Paris est ridicule défensivement.

38e : Ganago est déclaré buteur. 2-2 avant la mi-temps alors que dans un monde normal le PSG devrait avoir tué le match à la pause.

37e : BUT DU FC NANTES! Double-tête nantaise sur le corner qui suit, Gigio est évidemment aux fraises et sa défense n'est pas mieux. Mukiele a laissé passer tout le monde. L'ADN PSG! 2-2

36e : MAIS BORDEL DONNARUMMA A DEUX DOIGTS DE COUTER LE 2-2! Il est fébrile, l'Italien. Sans la vigilance de Marquinhos dans la surface, y a but...

34e : N'ayons pas peur de dire les choses, Kyks n'est pas grandiose pour l'instant.

32e : Cinq minutes avant le but nantais je discutais avec un confrère en tribune presse et on se demandait à quel moment le PSG allait bien pouvoir se mettre tout seul dans la mouise. Bon, on en est pas encore là, mais il y a un début de réponse.

31e : OH GIGIO LA BOULETTE! 2-1, BUT DE NANTES SUR UN CENTRE TIR SORTI DE NULLE PART DE LUDO BLAS! L'ADN PSG EST DE RETOUR!

29e : Belle ouverture de Mbappé en profondeur pour Messi, dommage que sa pointe de vitesse soit bloquée à 21km/h. Leo c'est un peu une trottinette électrique en fait.

27e : Nantes commence à se découvrir un peu, il serait temps à 2-0

24e : En tant que portugais d'origine, voir Vitinha faire le ménage à la place de Messi devant me fait dire que, tout compte fait, pas grand-chose n'a changé à Paris depuis l'époque ou mes parents ont débarqué en France.

22e : la connexion Kyks x Nuno qui grandit de jour en jour. On est sur quelque chose d'assez grandiose offensivement.

19e : 2-0 en 20 minutes (pas le journal), si le PSG allait bien on se dirait que ça se finira forcément en 5-0. Mais n'oublions pas que ce PSG est capable de tout défensivement.

17e : Ah on me signale dans l'oreillette que c'est un CSC. Déso Nordi.

16e : BUUUUUUUT DU PSG! 2-0! La balade se poursuit pour Paname, Nordi Mukiele vient chercher un but un peu dégueu après un travail délicieux de l'inénarrable Nuno Mendes.

13e : Vous pensez que le couloir droit nantais est serein? Parce qu'ils vont devoir se farcir 90 minutes de 100m en 10 secondes de Mbappé et Mendes.

12e : BUT DU PARIS SAINT GERMAIN! Lionel Messi se fait pardonner sur l'action suivante. L'Argentin vient reprendre un centre détourné de Nuno Mendes au point de penalty. Le tir est parfaitement placé, en finesse. 1-0

11e : Vitinha écarte sur Mukiele, qui centre dans la surface pour Messi, qui se rate un peu sur son contrôle, sans doute un peu surpris par la feinte de Vitinha qui a laissé passer entre ses jambes.

9e : Le parcage nantais rivalise avec le virage Auteuil niveau ambiance. C'est un peu humiliant pour le Parc. Rendez-nous la ferveur de ce stade...

7e : Ca commence à chauffer dans la surface nantaise, double-parade de Lafont mais l'arbitre de touche avait levé le drapeau. Hors-jeu.

5e : Beau pressing de Zaïre-Emery qui va gratter un ballon haut mais Messi fait n'importe quoi dans la foulée. C'est con.

3e : Vitinha perd un ballon au milieu, Nantes se projette vite et va obtenir un corner face aux ultras parisiens.

2e : Paris pose le pied sur le ballon, Nantes défend dans son camp, comme c'est surprenant.

1ère : C'est parti!!!!

20h55 : Les joueurs font leur entrée sur la pelouse! La sono est à fond comme d'hab parce qu'il y a zéro ambiance. Quelle déprime

20h45 : On est encore au chaud au bar presse pour boire un café mais le live est ouvert ! Plus que 15 minutes avant le coup d’envoi

10h : Yo les footix !

On sera en direct live du Parc des Princes ce soir pour assister à une affiche historique de notre beau championnat entre le PSG et le FC Nantes. Bon, c’est pas aussi alléchant qu’à l’époque de Coco Suaudeau ou Denoueix, mais les Canaris de Kombouaré savent emmerder les gros à la grinta. Combiné au fait que Paris avant les gros matchs de Ligue des champions, c’est jamais trop ça, on n’est pas à l’abri d’une rencontre pénible pour les joueurs de Christophe Galtier. A moins que ces derniers surfent sur leur forme récente et la bonne entente entre Mbappé et Messi pour gagner les doigts dans le nez.

>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Heiden
    Heiden
    Böögg wird am 22. Juni in Heiden verbrannt
    22 Apr 2024
    2
  • Guillaume Bats
    Guillaume Bats
    L'humoriste français Guillaume Bats est décédé à l'âge 36 ans
    2 Jun 2023
    7
  • Swiss-Life-Arena
    Swiss-Life-Arena
    Premiere in der Swiss-Life-Arena – «Ich hatte immer gehofft, dass ich diese Eröffnung noch erlebe»
    18 Okt 2022
    2
  • Unfall Herzogenbuchsee
    Unfall Herzogenbuchsee
    Rauch in leerstehendem Haus – Brandstiftung im Vordergrund | Herzogenbuchsee
    14 Dez 2018
    1
  • Mattea Meyer
    Mattea Meyer
    Trotz schmerzhafter AHV-Niederlage: SP behält ihre Veto-Macht
    4 Mär 2024
    2
Die meist populären Shots dieser Woche