Outer Banks : le récap' de la saison 3
![Outer Banks le récap de la saison 3](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F49%2F4945%2F9%2F4945973-outer-banks-le-rcap-de-la-saison-3.jpg&w=706&hash=f65dc3c882e4c313fa953bf80a96cc0c)
Les Pogues sont de retour sur Netflix avec la saison 4 d’Outer Banks ! Une suite qui se fait attendre depuis un long moment, puisque les fans avaient découvert en février 2023 la saison 3 du teen drama. C’est donc enfin l’heure de retrouver John B, JJ Maybank, Kiara Carrera, Pope Heyward, Sarah Cameron et Cleo pour de nouvelles aventures. Mais vous souvenez-vous de comment s’est terminée la saison 3 d’Outer Banks ? On vous fait un récap’ des événements les plus marquants et du final explosif de la dernière saison.
Prêt à retourner au coeur du paradis sur Terre, dans les Outer Banks ? Netflix a dévoilé ce jeudi 10 octobre la saison 4 de son teen drama, aujourd’hui devenue l’une des séries phares de la plateforme. Alors que cette nouvelle saison signe la fin d’une longue et terrible attente pour les fans, on y retrouvera les Pogues en pleine quête de l'or de Barbe Noire. Prêt à les suivre dans cette nouvelle aventure ? Voici tout d’abord un récap’ de la saison 3, afin de vous remémorer les moments les plus marquants et ainsi vous permettre de suivre sans souci cette nouvelle chasse au trésor.
Que s’est-il passé dans la saison 3 d’Outer Banks ?
Bienvenue à Pogueland
Souvenez-vous, au début de la saison 3, on retrouve John B, Sarah, JJ, Kiara, Pope, Cleo sur une sublime île déserte, qu’ils ont tout simplement décidé de nommer Pogueland (ou Poguelandia en VO). Cependant, leur temps sur leur île paradisiaque va rapidement prendre fin lorsqu’un pilote dénommé Jimmy vient à leur rescousse. Si de prime abord, on est soulagé pour nos aventuriers, il s’avère que Jimmy tente finalement de kidnapper nos Pogues. Après un atterrissage catastrophe sur l’île de la Barbade, les Pogues finissent par s’échapper des mains de Jimmy, à l’exception de Kiara qui est malheureusement capturée. Jimmy conduit alors l’adolescente chez Carlos Singh. Sur place, Kiara se retrouve nez à nez avec Rafe…
Pourquoi Rafe est-il à la Barbade ? Pourquoi Carlos Singh s’intéresse-t-il aux Pogues et à Rafe ?
Mais que fait Rafe sur place ? Pendant que Ward se remet de ses blessures à Guadalupe, Rafe et Rose ont décidé de vendre la Croix de Saint-Domingue au plus offrant. Après avoir consulté un antiquaire qui leur indique avoir un acheteur potentiel, Rafe et Rose se rendent sur l’île de la Barbade pour rencontrer ce fameux acheteur en personne. Surprise, ce n’est autre que Carlos Singh, qui a passé la majeure partie de sa vie à chercher la légendaire cité perdue d’El Dorado.
Ce dernier raconte à Kiara et Rafe qu’il y a près de 450 ans, un soldat espagnol est sorti du bassin de l’Orénoque en décrivant une cité d’or nommée El Dorado. Depuis, Singh est à la recherche du journal de Denmark Tanny afin de pouvoir, à son tour, trouver cette mythique cité. En réalité, les marins du Royal Merchant ont dérobé la croix au San Jose, un autre navire qui avait déjà trouvé l’El Dorado. En d’autres termes, cela veut dire que Denmark Tanny a peut-être trouvé le secret pour arriver jusqu’à l’El Dorado, et l’a donc certainement consigné par écrit.
Que se passe-t-il pendant ce temps du côté des Pogues ?
Bien évidemment, ils cherchent un moyen de venir en aide à Kiara. Après avoir retrouvé Jimmy, les Pogues utilisent son téléphone afin de tendre un piège à Singh et organiser une rencontre. Malheureusement, JJ oublie de désactiver la géolocalisation du téléphone de Jimmy, ce qui permet à Singh d’envoyer ses sbires à la place. Alors que la bande parvient de justesse à échapper aux hommes de main de Carlos Singh, Kiara et Rafe arrivent à prendre la fuite par leurs propres moyens et à rejoindre le bateau de Rafe, que Kiara réquisitionne pour sauver les autres Pogues. L’adolescente envoie sa localisation à ses amis, qui réussissent à monter à bord du bateau, direction les Outer Banks. Cependant, John B n’est pas prêt à partir à cause des cloches qu’il ne cesse d’entendre.
Petit flashback : quand il n’était encore qu’un enfant, Big John avait pour habitude d’appeler son fils en faisant sonner une cloche d’une manière bien particulière. De retour dans le présent, John B entend les cloches d’une église sonner d’une façon qui lui est familière, il décide alors de s’y rendre. Sur place, il retrouve son père ! Néanmoins, pas de temps pour les émotions, car les hommes de main de Carlos Singh débarquent et se lancent à leur poursuite.
Quel est le lien entre Big John et Carlos Singh ?
Si vous vous souvenez bien, c’est Carlos Singh qui a sauvé le père de John B de l’île sur laquelle tout le monde le croyait mort. Par la suite, il a conduit Big John sur l’île de la Barbade pour l’aider à trouver l’El Dorado. Une collaboration de courte durée puisque Big John s’est échappé et a laissé une partie d’un artefact (qu’il a volé à Singh) lié à l’El Dorado à un antiquaire du coin. En réalité, l’artefact est la moitié du poteau qui permet d’indiquer l’Orénoque, le fleuve censé les mener à l’El Dorado.
De retour au clocher de l’église, John B et Big John parviennent à fuire les hommes de Carlos Singh et se rendent chez l’antiquaire afin de récupérer l’artefact et reprendre la route pour les Outer Banks.
Retrouvailles dans les Outer Banks
De retour dans les Outer Banks, Big John arrive à convaincre son fils de travailler avec lui pour mettre la main sur le journal de Denmark Tanny, tout en gardant les autres Pogues à l’écart. Le duo père-fils décide de se rendre chez M.Sunn, le professeur de lycée des Pogues à qui ils ont donné une copie du journal, afin de voir s’ils peuvent récupérer celle-ci. Malheureusement pour eux, Carlos Singh est déjà sur place et s’est emparé de la copie du journal de Denmark Tanny en premier. Big John et John B se lancent alors à la poursuite des hommes de Singh pour récupérer le précieux document, mais Big John décide d’employer la force et tire sur les hommes afin de l'obtenir.
Pour rappel, le journal de Denmark Tanny évoque la tombe d’un prêtre, qui aurait été enterré avec une idole que Big John et John B pensent être la moitié de l’artefact qu’ils ont récupéré chez l’antiquaire. Afin de mettre la main dessus, ils se rendent dans un cimetière à Charleston pour fouiller la tombe. Finalement, ils découvrent que tous les artefacts sont conservés dans les archives du musée de Charleston.
Pendant ce temps dans les Outer Banks, Ward envoie Rafe s’occuper des affaires de la famille Cameron et lui demande de faire don de la croix à une oeuvre de charité. Quand Sarah entend Rafe parler de celle-ci, elle avertit les Pogues qui décident de la récupérer. Mais c’était sans compter Rafe, qui fait fondre la véritable croix pour en faire des lingots d’or.
Et maintenant, que se passe-t-il ?
Singh est parvenu à kidnapper Big John et s’empare de l’artefact. De son côté, John B, avec l’aide de JJ, parvient à retrouver le fameux “Neville” dont parlait Sowell. Ce dernier leur dessine une carte désignant la localisation des ruines sud-américaines.
Désormais sur l’île de Kildare, John B n’a plus d’endroit où vivre et se montre de plus en plus distant avec les Pogues depuis son retour. En parallèle, Wade est revenu dans les Outer Banks pour réprimer Rafe, qui n’en fait désormais qu’à sa tête. De son côté, Sarah parvient à convaincre Wade de laisser les Pogues utiliser son avion privé pour qu’ils puissent aller en Amérique du Sud. On notera tout de même que ça n’a pas été une tâche facile pour les Pogues de s'y rendre.
Pour rappel, les parents de Kiara l’ont envoyée à Kitty Hawk, un camp pour adolescents rebelles, mais JJ est venu la délivrer. Après s’être embrassés, ils s’envolent à bord de l’avion d’un trafiquant de drogue, direction le bassin de l’Orénoque. Le reste des Pogues, ainsi que Ward, arrivent sains et saufs à Tres Rocas et sauvent Big John avant de remonter la rivière jusqu’aux ruines.
Comment se termine la saison 3 d’Outer Banks ?
Les Pogues, Big John et Ward finissent par atteindre El Tesoro. Dans la nuit, Ward s’absente afin de partager sa position avec Carlos Singh pendant que Big John, Sarah et John B finissent par trouver l’endroit où placer l’artefact (qui est en réalité le Gnomon de Solana) afin de révéler le chemin vers l’El Dorado. Quand ils placent l’artefact, une lumière vient éclairer des caractères qui devraient leur permettre de déchiffrer les écrits de Denmark Tanny. Mais, bien évidemment, rien n’est aussi facile dans Outer Banks… Alors qu’ils viennent de déchiffrer les notes du journal, Singh et ses hommes débarquent, ce qui donne lieu à une fusillade.
Gravement blessé, Big John arrive tout de même à indiquer à Sarah et John B où est située la grotte de l’El Dorado, que les deux adolescents finissent par trouver (enfin !). Après avoir rempli un sac entier d’or, Sarah et John B sortent de la grotte mais tombent nez à nez avec Singh. Un énième affrontement débute alors, et de nombreuses morts sont à déplorer : celles de Ward, Singh et Big John.
À la fin du dernier épisode, les Pogues sont de retour dans les Outer Banks. C’est alors qu’un homme mystérieux les aborde et leur tend un journal de bord ayant appartenu à Barbe Noir…
S'abonner à Netflix
Vous savez désormais tout ce qu’il s’est passé dans la saison 3 d’Outer Banks. Prêt à partir à la chasse au trésor de Barbe Noir avec les Pogues ? Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir la première partie de la saison 4 d’Outer Banks. La deuxième sera par la suite dévoilée le 7 novembre sur la plateforme au N rouge !
Source : Tudum