Billets Ouigo à 1 euro : l'opération de la SNCF soulève colère et ...
De nombreux voyageurs n'ont pas réussi à profiter de l'offre promotionnelle ce mardi matin en raison de serveurs surchargés. Devant son succès, Ouigo remet en vente 10.000 billets supplémentaires.
L'annonce avait largement été relayée à grand renfort de newsletters, d'articles de presse et de publications sur les réseaux sociaux. La promesse ? 10.000 billets à 1 € pour fêter la première année d'existence des Ouigo Trains classiques, ces trains Corail retapés qui circulent entre Paris, Nantes et Lyon. Ces billets étaient vendus pour des trajets sur ces liaisons entre le 24 mai et le 5 juillet, à l'exception du pont de la Pentecôte.
À découvrir
Visiblement, le message est bien passé auprès des voyageurs en quête de bons plans. Un peu trop, peut-être, au point de surcharger les serveurs. Peu après l'ouverture des ventes ce mardi à 7 heures, impossible de finaliser une recherche, comme nous avons pu le constater en nous connectant sur l'application vers 7h15. Si le calendrier des prix affichait bien 1 € à de nombreuses dates, les billets repassaient au tarif normal (une trentaine d'euros) au cours de la navigation.
À lire aussiOù partir en week-end en train ? 50 idées de destinations en Europe
«Vérifiez votre connexion à internet»Pour d'autres internautes, il était tout simplement impossible de naviguer sur le site ou l'application Ouigo. «Une erreur est survenue. Vérifiez les informations saisies et votre connexion à internet», peut-on encore lire sur l'application. Et de nombreuses personnes qui ont réussi à aller jusqu'au bout du processus de réservation ont vu leur paiement refusé.
Si l'opération a été une réussite pour la SNCF qui a vendu ces 10.000 places en moins d'une heure, elle a fait de nombreux déçus et mécontents parmi les usagers à en croire leurs réactions sur les réseaux sociaux. «Devant le succès de la promotion», la compagnie indique sur Twitter avoir mis en vente 10.000 billets supplémentaires ce mardi à la mi-journée.