10.000 billets à 1 euro: le site de OuiGo saturé par la demande
Dès l'ouverture des ventes ce mardi matin, le site et l'application dédiée étaient difficile d'accès générant la frustration de nombreux clients.
Beaucoup de Français se sont levés avant 7 heures ce mardi matin afin de profiter des 10.000 billets Ouigo Train classique à 1 euro mis en vente par la SNCF pour fêter le premier anniversaire de son offre low cost.
Mais très vite, le site Internet Ouigo.com et l'application Ouigo ont été inaccessibles pour une partie au moins des internautes, générant beaucoup de frustration. Juste avant 9h00 du matin, les problèmes d'accès semblent persister.
Sur Twitter, les messages se comptent par dizaines provoquant systématiquement la même réponse de Ouigo: "Bonjour, je suis navrée, notre site est victime de son succès. Je vous invite à retenter régulièrement".
"Le succès rencontré par cette promotion tarifaire entraîne quelques lenteurs, en cours de résolution" précise SNCF Voyageurs.
Rappelons que cette offre concerne un voyage devant avoir lieu entre le 24 mai et le 5 juillet prochain mais ne doit pas concerner le week-end de Pentecôte (le 29 mai prochain). Les acheteurs ne peuvent acheter qu'un billet à 1 euro par personne.
Toutes les destinations Ouigo Train Classique sont concernées: Angers, Le Mans, Chartres, Blois, Nantes, Dijon ou encore Lyon. Au total, quatorze villes sont accessibles en Ouigo Train Classique sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes.
Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business