OL. Vincent Ponsot va quitter la direction sportive de l'Olympique ...
![OL Vincent Ponsot va quitter la direction sportive de lOlympique](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F44%2F4485%2F2%2F4485269-ol-vincent-ponsot-va-quitter-la-direction-sportive-de-lolympique.jpg&w=706&hash=3f874e423ba39492411f1f612309b27f)
Directeur général du football à l’Olympique Lyonnais, Vincent Ponsot va quitter ses fonctions en janvier 2024. Le dirigeant ne s’en va pas bien loin, puisqu’il occupera le même poste dans la section féminine de l’OL. Le club rhodanien a annoncé la nouvelle ce lundi 23 octobre via un communiqué. Dans une situation alarmante, Lyon se sépare donc de l’homme à la tête de la stratégie sportive et membre de l’organigramme lyonnais depuis 14 ans.
« Le leadership de Vincent nous aidera à réaliser notre vision pour construire la meilleure organisation mondiale tout en élevant le football féminin à l’échelle globale, s’est réjoui Michel Kang, future patronne de l’OL Féminin. Son expérience et ses références accéléreront le changement pour que les joueuses atteignent leur plein potentiel dans les meilleures conditions. » Le pendant masculin de la milliardaire américaine, John Textor, s’est, de son côté, satisfait de « voir Vincent reconnu dans ce rôle de direction », validant ainsi « son excellente réputation parmi les dirigeants du football à travers l’Europe. »
LIRE AUSSI. « Ils peuvent être inquiets » : Maxime Gonalons met en garde Lyon à propos du maintien
Vincent Ponsot prendra ses nouvelles fonctions le 3 janvier 2024, après la prise de fonction de Michele Kang, nouvelle tête pensante de l’OL Féminin. Durant ces semaines le séparant de ce rôle, Vincent Ponsot « assurera la transition vers ses nouvelles responsabilités » tout en laissant la main de partie masculine de Lyon.