Ligue 1: c'est la fin d'une ère. Aulas quitte la présidence de l'OL
![Ligue 1 cest la fin dune ère Aulas quitte la présidence de lOL](/thumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Fnews%2F42%2F4246%2F4%2F4246422-ligue-1-cest-la-fin-dune-re-aulas-quitte-la-prsidence-de-lol.jpg&w=706&hash=032e01ccdf5f1612fa6ea79db625e84e)
Une page se tourne à Lyon. Son président emblématique Jean-Michel Aulas a laissé sa place de PDG d'OL Groupe à l'Américain John Textor, qui avait racheté le club en décembre.
Jean-Michel Aulas (74 ans) devait rester président exécutif pour un contrat de 3 ans après le rachat du club. Toutefois, des dissensions sur la politique sportive à mener sont vite apparues avec l'équipe de l'ambitieux investisseur américain, déjà présent au capital de Crystal Palace, en Premier League et Botafogo, au Brésil.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai, le conseil d'administration d'OL Groupe a nommé John Textor en qualité de président du conseil d'administration (....) à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président directeur-général d'OL Groupe", a expliqué le club dans un communiqué.
"M. Textor a également été nommé en qualité de directeur général d'OL Groupe à compter du 5 mai pour une période intérimaire, le temps d'identifier et de désigner un nouveau Directeur général", a ajouté l'OL, précisant que M. Aulas serait "nommé président d'honneur".
afp/bao