Aufregerthemen Schliessen

Monica Bellucci souffle ses 60 bougies et hypnotise le Vogue Italia

Monica Bellucci souffle ses 60 bougies et hypnotise le Vogue Italia
Les photos sont déjà emblématiques. L'édition italienne de Vogue a dévoilé une couverture et un dossier complet mettant en lumière la sublime Monica Bellucci, dans une scénographie pour le moins originale.

Les photos sont déjà emblématiques. L'édition italienne de Vogue a dévoilé une couverture et un dossier complet mettant en lumière la sublime Monica Bellucci, dans une scénographie pour le moins originale.

Le 30/09/2024 à 18:48

Difficile à croire mais Monica Bellucci a bien fêté son soixantième anniversaire ce 30 septembre. Pour l'occasion, l'icône de mode et actrice s'est prêtée au jeu du shooting photo pour Vogue Italia, sous l'objectif de Tim Burton, le réalisateur qui n'est autre que son compagnon.

Un shooting dans les jardins de Bomarzo

Joyeux anniversaire Monica Bellucci! La mannequin et actrice, connue pour ses rôles dans Matrix, Malena, Dracula, 007 Spectre ou encore Astérix et Obélix: Mission Cléopatre, célèbre ses six décennies d'existence dans un shooting pour le magazine Vogue Italia.

Et ce n'est pas n'importe quel photographe qui a dirigé le shooting. Il s'agit de son compagnon, le mythique réalisateur Tim Burton qui vient de sortir son nouveau film Beetlejuice Beetlejuice où Monica Bellucci joue le rôle de Dolores.

"Que ce soit pour un film ou un tournage, travailler ensemble a quelque chose d'extrêmement naturel, une excitation toujours facile, "confortable". Monica est une collaboratrice puissante, avec elle on peut tout faire très rapidement mais avec un lien créatif très fort. J'ai immédiatement ressenti cette connexion avec elle" déclare Tim Burton à Vogue Italia.

Monica Bellucci se dévoile dans une imagerie horrifique mais à la fois sensuelle, qui fait écho à l'univers de Tim Burton et de Beetlejuice Beetlejuice. La scénographie n'y est pas pour rien puisque le shooting a été mené dans les jardins enchanteurs de Bomarzo, peuplés de sculptures étranges et d'édifices ésotériques grignotés par le temps. "Il y a une essence qui sort ici, quelque chose de spirituel" explique Monica Bellucci.

Des looks audacieux

Habillée par la grande costumière Colleen Atwood, avec certains looks créés à partir des croquis de Tim Burton, l'icône de toute une génération portait une robe rouge et noire digne des sorcières les plus fashion accompagnée de boucles d'oreilles Cartier.

Je dessine Monica depuis le premier instant où je l'ai rencontrée" indique Tim Burton.

Autre silhouette tout droit sorti de l'imagination du réalisateur, une robe noire près du corps avec un jeu d'écailles de poisson aux nuances de bleu. Le croquis prend alors vie dans une robe drapée sur mesure avec des broderies de sequins en cuir, signée par la maison Ferragamo. La silhouette était sublimée par des bijoux Cartier.

On apprécie aussi son dessin d'une robe évasée au col volumieux et à la coiffe impressionnante, avec des animaux venus d'un autre monde tenus en laisse. Qui de mieux qu'Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood pour représenter cet univers.

Lovée dans des lumières rouges et bleues, Monica Bellucci fait aussi sensation dans une robe en tulle à pois et plumes dorés par Dolce & Gabbana, toujours avec des bijoux Cartier.

"C'est avec Domenico et Stefano que j'ai fait mes premiers défilés de mode et c'est grâce à eux que j'ai commencé à être actrice. Pour moi, c'est comme si je portais ma propre peau: une mode imaginative, mais avec quelque chose d'extrêmement essentiel que j'adore" indique Monica Bellucci à propos de Dolce & Gabbana.

Monica Bellucci et Tim Burton: un duo magnétique

"Lorsque vous avez une relation créative avec quelqu'un que vous aimez, il y a une force qui se libère et qui donne vie aux projets. Je dis toujours que la vie est plus importante que l'art. Ou plutôt que l'art est une forme de vie. Tout comme l'amour pour les enfants, pour les amis, pour les vraies relations" exprime Monica Bellucci sur ce shooting emmené par son conjoint.

Et cette fusion artistique se retrouve dans un cliché qui reflète à la fois la grâce de Monica Bellucci et l'excentricité de Tim Burton: l'actrice fermant les yeux, le port de tête allongé et les mains qui s'entremêlent sur cette robe Schiaparelli en jersey brodée de sequins et agrémentée de franges en fil de velours.

Un shooting qui sort des sentiers battus et met en lumière Monica Bellucci d'une nouvelle façon. A noter que les photographies de Tim Burton ont été prises à l'iPhone, lui permettant de mieux contrôler l'exposition et les contrastes et de manipuler les images à sa manière.

Pauline Duvieu

A lire aussi

Ähnliche Shots
  • Monica Bellucci on Devdas  shorts srk
  • Der Zauber von Malèna bei Arte nochmal sehen Der Spielfilm von Giuseppe  Tornatore als Wiederholung
Nachrichtenarchiv
  • Bigflo et Oli
    Bigflo et Oli
    5 choses à savoir sur Bigflo & Oli, le duo de coachs de The Voice
    11 Feb 2024
    3
  • Dortmund gegen Sevilla
    Dortmund gegen Sevilla
    Champions League: Unentschieden gegen Sevilla – BVB verpasst vorzeitigen Achtelfinal-Einzug
    11 Okt 2022
    2
  • Swissone
    Swissone
    Streit um die Schoggizacken
    13 Dez 2021
    3
  • Tupac
    Tupac
    Tupac: une perquisition dans la banlieue de Las Vegas 27 ans ...
    19 Jul 2023
    2
  • Patric Haziri
    Patric Haziri
    Der Bachelor Patric Haziri und seine Trash-Kandidatinnen
    21 Okt 2019
    1
  • Jeep Avenger
    Jeep Avenger
    La Jeep Avenger élue voiture européenne de l'année 2023
    14 Jan 2023
    3
Die meist populären Shots dieser Woche