Pour leur mariage à Milan, ces femmes ont choisi de toutes les deux ...
Avant leur mariage à Milan, Sibilla et Trine se sont rencontrées dans cette même ville en octobre 2017, lors d’un apéritif. D'ailleurs, c’est dans la cour où elles se sont parlées pour la première fois que les mariées ont accueilli leurs invités la veille du mariage. “Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous avons parlé pendant des heures. Je me suis tout de suite sentie à ma place auprès de Trine, et le sentiment était partagé. D’ailleurs, nous avons toutes les deux écrit “you are my home” (ma maison, c’est toi) dans nos vœux, sans le faire exprès. Trine est danoise, et, un peu plus d’un an après notre rencontre, j’ai décidé de la rejoindre à Copenhague où elle commençait sa carrière dans une grande société de conseil. Je travaille dans la mode et c’était un merveilleux défi de quitter Milan pour repartir de zéro dans une ville qui commençait tout juste à être reconnue internationalement dans l’industrie. Je devais me faire une place et m’adapter aux différences culturelles ainsi qu’à un nouveau mode de vie.”
Pour leur mariage, Sibilla et Trine ont mis les cultures italienne et danoise à l’honneur
“Pour notre grand jour, nous voulions mélanger les cultures italienne et danoise et mettre en avant cette diversité, ce qui a donné lieu à des moments très drôles. Lorsque nous avons fait notre entrée sur la chanson I Kissed a Girl de Katy Perry, les Italiens ont fait tourner leurs serviettes de table au-dessus de leur tête, ce que les invités étrangers se sont empressés d’imiter : ils ont trouvé ça très amusant ! Au Danemark, les discours de mariage revêtent une grande importance ; ils sont prononcés pendant la réception, entre les plats. Alors, pour présenter les intervenants et organiser l’ordre de passage, les Danois ont créé le rôle du toast master, une sorte de témoin qui veille à ce que tout se déroule sans encombre. Une autre tradition danoise a beaucoup amusé les invités italiens : si l’une des mariées quitte la table, tous les invités doivent se lever de leur chaise pour embrasser la joue de celle qui est restée assise."
Sibilla a réservé une surprise à Trine à la fin du cocktail : elle lui a dédié une chanson, Fly Me To the Moon. “J’en rêvais secrètement depuis le début des préparatifs, et je suis ravie d’avoir un souvenir de ce moment si précieux à chérir aujourd’hui. Pour notre mariage, nous rêvions d’une journée empreinte de romantisme italien, à l’image de notre couple, dans un lieu aussi idyllique que chaleureux. Nous tenions particulièrement à ce que nos invités soient à l’aise, qu’ils mangent bien, qu’ils écoutent de la bonne musique et qu’ils dansent, sans le moindre temps mort. Le jour J a été à la hauteur de nos attentes : nous n’aurions pas pu rêver mieux. L’ambiance y était pour beaucoup. Nous étions entourées de nos proches, qui sont venus du monde entier pour nous couvrir d’amour.”
Les mariées ne portaient pas la même robe, mais elles ont assorti leur bouquet et leurs chaussures
Pour sa robe de mariée, Sibilla s’est rendu à l’atelier Le Spose de Milano, à Milan. “J’ai eu un véritable coup de foudre pour ma robe. Mes meilleures amies m’ont emmenée à la boutique le jour de mon anniversaire. Je savais ce que je voulais : une robe à épaules dénudées sans dentelle, avec une jupe ample et plutôt simple de préférence. Je suis tombée amoureuse de la première robe que mes amies m’ont fait revêtir. Par la suite, j’en ai essayé beaucoup d’autres, mais j’ai toujours préféré la première : j’adore son encolure et ses poches, elle reflète bien ma personnalité !”