Aufregerthemen Schliessen

Football: L'été que Kylian Mbappé avait passé en Valais

Football Lété que Kylian Mbappé avait passé en Valais
En 2017, peu avant son départ pour le PSG, la nouvelle recrue du Real Madrid était en stage avec l’AS Monaco à Saillon. Il suscitait déjà la folie autour de lui.

Actualisé4. juin 2024, 15:33

Football: L’été que Kylian Mbappé avait passé en Valais

En 2017, peu avant son départ pour le PSG, la nouvelle recrue du Real Madrid était en stage avec l’AS Monaco à Saillon. Il suscitait déjà la folie autour de lui.

Valentin Schnorhk
par Valentin Schnorhk
Le 13 juillet 2017, le jeune Kylian Mbappé et Monaco débarquent à Saillon.

Le 13 juillet 2017, le jeune Kylian Mbappé et Monaco débarquent à Saillon.

Yvain Genevay / Le Matin

Tout cela semble être un autre temps. Kylian Mbappé avait 18 ans et portait les couleurs de Monaco. Mais déjà, celui qui n’était encore qu’un prodige du football français suscitait une certaine folie sur son passage. C’était à l’été 2017 et celui qui vient de signer au Real Madrid avait fait escale en Valais pour un stage de préparation avec son club d’alors.

C’est à Saillon que Mbappé s’était fait voir. C’était là que l’AS Monaco avait choisi de s’installer le temps de quelques jours. L’hôtel des Bains pour résidence, le terrain du stade Saint-Laurent pour s’entraîner. Mais à l’époque déjà, difficile pour le gamin de Bondy de passer inaperçu. Il faut dire qu’il venait d’exploser au plus haut niveau lors de la saison 2016-17, participant à emmener l’ASM en demi-finale de la Ligue des champions.

Son nom était déjà sur toutes les lèvres, les plus grands clubs européens se battaient pour s’attacher ses services. Sur Instagram, il comptait déjà 1,7 million d’abonnés. Bien loin des 117 millions actuels, mais cela en faisait déjà un joueur adoubé. Si bien que Le Matin s’était déjà déplacé en Valais pour suivre les pas du prodige. Mais le jeune homme était déjà protégé: pas d’annonce de l’heure d’arrivée de la délégation monégasque, un chargé de communication qui refuse la moindre déclaration.

Trois matchs amicaux

Parce que c’est sur le terrain qu’il devait parler. Durant cette semaine suisse, Kylian Mbappé et Monaco participent à trois matchs amicaux: à Martigny contre le Stoke City de Xherdan Shaqiri, à Bagnes contre le PSV Eindhoven et à Montreux (courte escapade vaudoise) face à Fenerbahçe. Mbappé joue, mais ne marque aucun but.

Kylian Mbappé et Radamel Falcao lors d’un match amical à Martigny.

Kylian Mbappé et Radamel Falcao lors d’un match amical à Martigny.

imago/Pro Shots

Qu’importe, les jeunes fans n’ont d’yeux que pour lui, forcément. Ils envahissent le terrain, l’attendent à la sortie des vestiaires. Et là, le jeune Mbappé est coopératif: il enchaîne les photos et les autographes. «Laissez-moi aller vers eux un moment, je ne risque rien», dit-il aux membres de la sécurité qui l’entourent. Habile communicateur. Et déjà, on pense bien que l’avenir qui lui est réservé sera glorieux.

Mbappé attendra le dernier jour du mercato pour signer au Paris Saint-Germain pour 180 millions d’euros, avec la suite que l’on connaît.

Ähnliche Shots
  • Figo y la posible llegada de Mbappé quotNo estuvo mal el Real Madrid de los Galácticos 10quot
Nachrichtenarchiv
  • Freedom
    Freedom
    Pandemie: Bund-Länder-Beschluss: In drei Schritten zurück zur Normalität
    17 Feb 2022
    1
  • CR7
    CR7
    Euro 2024: Cristiano Ronaldo, cette figure christique
    3 des Tages zurück
    5
  • De Zerbi
    De Zerbi
    Mercato I OM I Roberto De Zerbi vers l'Olympique de Marseille, un ...
    12 der Tage zurück
    4
  • Shiba Inu Coin
    Shiba Inu Coin
    Kurz an Dogecoin vorbei: Shiba Inu nach Kraken-Listing mit Kursexplosion
    30 Nov 2021
    3
  • Hans Meiser
    Hans Meiser
    Der Talkshow-Erfinder Hans Meiser ist tot: «Bitte nicht in dieser ...
    6 Nov 2023
    4