Aufregerthemen Schliessen

EN DIRECT OM-Annecy: "On a honte", reconnaît Guendouzi après ...

EN DIRECT OMAnnecy On a honte reconnaît Guendouzi après
Immense favori de son quart de finale de Coupe de France face au FC Annecy, l'OM passe à la trappe. Les pensionnaires de Ligue 2 ont renversé la situation en début de seconde période avant de s'imposer aux tirs au but, pourtant arrachés par le jeune
Bosetti chambre l'OM et Mohamed Henni

Le FC Annecy est sur son nuage depuis mercredi soir et l’exploit signé sur le terrain de l’OM en quart de finale de la Coupe de France (2-2, 6 tab 7). Les Hauts-savoyards, actuellement 10es de Ligue 2, savourent depuis cette performance remarquable à l’instar d’Alexy Bosetti, attaquant du club et visage bien connu de la Ligue 1. L’ancien joueur de Nice, dont il était ultra quand il était jeune, a bien chambré à l’issue de la rencontre en invitant le Youtubeur marseillais, Mohamed Henni, à respecter un pari qu’il s’était lui-même lancé.

>> Tous les détails ici

"Si l'OM se fait éliminer par Annecy, je saute tout nu dans le lac d'Annecy et j'inviterai toute la ville à venir me voir", avait lancé ce dernier. Bosetti n’a évidemment pas manqué l’occasion de lui rappeler son devoir. "Dimanche 10h du matin au Lac d’Annecy Mohamed Henni. Merci, bonne nuit", a-t-il écrit ajoutant un émoji envoyant quelques baisers à son destinataire.

"C’est une folie", Tudor ne se remet pas de l’élimination surprise

Igor Tudor est resté sonné quelques instants après le coup de sifflet final d’un match au scénario complètement fou. L’entraîneur de l’OM ne comprend pas comment son équipe a pu se faire éliminer en quarts de finale de la Coupe de France face à Annecy (2-2, 5 tab 7), mercredi ? une compétition dans laquelle Marseille faisait figure de favori avec Lyon après avoir réalisé, jusqu’alors un parcours très solide.

>> Sa déclaration complète ici

"C'est une grande déception, une grande tristesse, a confié le technicien croate à l’issue de la rencontre. On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG (2-1 en 8es, ndlr) et Rennes (1-0 en 16es), c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant. Il n'y a pas de rupture, juste une grande tristesse. Je ne crois pas que les joueurs aient sous-évalué l'adversaire."

"On a honte", reconnaît Guendouzi après l’élimination de Marseille

"On a fait un non-match, c'est une faute professionnelle de notre part. C'est une énorme désillusion et ça n'est pas digne de l'OM", a déclaré le milieu de terrain des Bleus, Mattéo Guendouzi.

"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ça n'est pas normal. Il fallait faire le break mais on n'a pas su concrétiser nos occasions, on a été un peu light dans les duels. On n'a pas été au rendez-vous. Tu n'es à l'abri de rien dans le foot quand tu ne mets pas les ingrédients, a-t-il estimé. On a honte, pour nous, pour le club et pour les supporters qui attendent ce trophée. Il faut vite switcher et passer à autre chose. Il y a une saison à finir."

"Peut-être le match du siècle pour notre club", savoure le président du FCA

Annecy a réussi l’exploit de cette édition de la Coupe de France en éliminant l’OM au Vélodrome (2-2, 7-6 aux t.a.b.) en quart de finale. Dans l’After Foot sur RMC, Sébastien Faraglia, président du club haut-savoyard, a savouré cette performance.

"La plus belle des primes, ce sont les souvenirs qu'on est en train de se créer et les émotions qu'on a vécues. Le reste, c'est pas très important. On vient de vivre un moment incroyable", a savouré Sébastien Faraglia, président du FCA.

"C’est un club qui va fêter ses 100 ans dans quatre ans. On se disait que l’on était peut-être en train d’écrire le match du siècle pour notre club, a-t-il déclaré. C’est un club qui s’est reconstruit dans la douleur dans les années 90 après le dépôt de bilan en Ligue 2. Le club a explosé, liquidé. On a mangé notre pain noir pendant quinze ans. Depuis une dizaine d’années, on a des résultats qui sont remarquables. On est monté sept fois."

Rongier : "Une grosse faute professionnelle"

La frustration de Rongier sur beIN Sports : "Plus que de la déception, il y a de l'énervement. Il faut qu'on assume maintenant. C'est une grosse faute professionnelle. On a trop respecté Annecy, ils ont joué sans complexe, on avait fait le plus dur en marquant. On doit gagner le match avant les tirs au but. On est chez nous et on doit montrer notre supériorité du début à la fin contre une Ligue 2. On n'a pas réussi à le faire. Il reste le championnat, on peut comprendre la frustration des supporters, on avait une chance de remporter la Coupe cette année. Ce n'est pas une question de fraîcheur physique. Tous les matchs, mais encore plus en Coupe, il n'y a pas de fatigue, c'est tout dans la tête."

Énorme surprise, l'OM sorti par Annecy !

Malgré une séance de tirs au but arrachée au bout du temps additionnel, l'OM ne verra pas les demi-finales de la Coupe de France, battu par le FC Annecy au terme d'une séance interminable où Tavares et Balerdi auront manqué leur tentative. Quelle sensation!

PLACE AUX TIRS AU BUT !

Une séance de tirs au but déterminera le nom du dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France! L'OM est encore en course grâce à un but de Mughe à la dernière seconde du temps additionnel. Le Vélodrome est en ébullition!

BUUUUUUUT DE MUGHE !

Le jeune entrant égalise à la dernière seconde du temps additionnel! Le centre de Tavares depuis la gauche est dévié par la tête de Vitinha. Mughe récupère au second poteau et adresse un centre-tir, qui prend la direction de la lucarne opposée. Quelle histoire!

Tavares se trompe

Sur la gauche, Tavares choisit de servir Ounahi plutôt que de centrer. Il offre une sortie de but.

L'OM à l'attaque

Les Olympiens donnent tout dans ces dernières minutes de jeu, mais Annecy est bien regroupé.

Veretout cède sa place

Blessé, le milieu est remplacé par Mughe.

6 minutes de temps additionnel !

L'OM a encore du temps pour tenter d'arracher une séance de tirs au but!

Veretout K-O

Victime d'un gros tacle de Lajugie, Veretout reste au sol tout comme son bourreau, souffrant de crampes.

Baldé s'écroule

Après avoir réussi son dribble entre deux joueurs sur la droite de la surface, Baldé perd ses appuis et rend le ballon.

Pajot remplacé

Le capitaine haut-savoyard est remplacé par El Jaouhari pour les dernières minutes de jeu.

Callens encore là

Le gardien réalise une nouvelle belle intervention sur un centre de Guendouzi depuis la droite. Annecy tient toujours son exploit.

SANCHEZ MANQUE SON PENALTY !

Callens réalise une parade sur le penalty de Sanchez! L'OM est toujours mené au score.

PENALTY POUR L'OM !

Une main dans la surface d'Annecy est finalement sanctionnée! Sanchez a une balle d'égalisation.

VAR en cours !

L'OM réclame un penalty, M. Bastien va visionner les images pour un pied haut ou une main dans la surface!

Double occasion pour l'OM !

Chaleur devant le but d'Annecy! Callens détourne du pied un centre dévié, avant une frappe d'Ounahi qui passe à quelques centimètres du poteau droit.

Pajot victime de crampes

Sous les sifflets du Vélodrome, l'ancien Stéphanois reste au sol dans la surface.

Corner pour l'OM

Sur la gauche, Veretout centre devant le but, où Balerdi est sanctionné d'une faute sur Callens.

Vitinha contré

Tavares déborde sur la gauche et centre en retrait vers Vitinha, contré sur sa reprise devant le but. Dans la foulée, Mbemba dévisse totalement sa tentative.

Ounahi à la faute

Après une perte de balle consécutive à un corner, Ounahi commet la faute dans l'entrejeu et rend le ballon aux visiteurs.

Annecy encore à l'attaque

Une position de hors-jeu rend finalement le ballon à l'OM mais les hommes de Guyot continuent de poser des problèmes aux Olympiens.

Double changement pour le FCA

Balde et Testud remplacent Sahi et Temanfo.

MBEMBA TROUVE LE POTEAU !

Nouveau corner pour l'OM. Depuis la gauche, Veretout vise Mbemba au second poteau, dont le coup de tête s'écrase sur le montant droit. Il est finalement sanctionné d'une faute.

Temanfo en souffrance

Le latéral d'Annecy est soigné après une douleur au genou, intervenue sur une intervention devant son but.

L'OM pousse

Clauss obtient un corner sur la droite. Le ballon est repoussé par la défense des visiteurs, qui tiennent toujours bon.

Vintinha déjà sollicité

En contre, Sanchez sert Vitinha, qui perd le ballon après un gros retour de Shamal sur la droite.

Vitinha entre en jeu

La recrue portugaise remplace Malinovskyi et sera donc associée à Sanchez.

Peu de réaction

Les Marseillais sont méconaissables et ne parviennent pas encore à réagir après ce double coup de massue.

L'OM dos au mur

Il reste une demi-heure aux Olympiens pour éviter une élimination impensable il y a quelques minutes. L'OM repart à l'attaque, avec un corner qui ne donne rien.

BUUUUUUUUUUT DE MOUANGA !

Annecy passe en tête, incroyable! Sur un corner frappé par Demoncy depuis la droite, Mouanga s'élève plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée à bout portant. Quelle sensation créée par le 10e de Ligue 2!

Le public se réveille

Entre encouragements et mécontentements, les supporters marseillais donnent de la voix depuis quelques minutes. L'OM en a bien besoin.

Tudor réagit tout de suite

Payet, Kolasinac et Kaboré sont sortis par l'entraîneur croate, qui fait entrer Rongier, Tavares et Ounahi.

Sanchez croise trop

Trouvé sur la droite de la surface par Payet, Sanchez place une frappe croisée. Cela passe à gauche du but.

BUUUUUUUUT DE SAHI !

Annecy égalise et refroidit le Vélodrome! Servi dans le couloir droit sur un contre, Sahi progresse et s'infiltre dans l'axe de la surface. Sa frappe dans le petit filet gauche ne laisse aucune chance à Lopez. Tout est relancé!

Clauss se troue !

Servi par Kaboré, auteur d'un déboulé sur la droite, Clauss manque totalement sa volée dans la surface. Le ballon était de toute façon sorti des limites du terrain.

Clauss vise Sanchez

L'extérieur du pied de Clauss est trop profond pour Sanchez, devancé par la sortie de Callens.

Sanchez perd ses appuis

Trouvé par Payet sur la gauche de la surface, le buteur phocéen manque son centre avant de perdre ses appuis et de concéder une sortie de but.

Premier changement à Annecy

Shamal prend la place de Rocchi.

Début de la deuxième période !

M. Bastien donne le coup d'envoi du second acte.

Mi-temps à Marseille !

L'OM mène à la pause grâce à un but de Veretout! Après une mise en jambes timide, les Olympiens ont trouvé la faille à la demi-heure de jeu. Mais rien n'est encore fait face à une équipe d'Annecy qui joue son va-tout et se montre dangereuse.

Sanchez contré

Seul à l'entrée de la surface, Sanchez temporise avant de prendre sa chance. Il est contré et obtient un corner, qui ne donne rien.

1 minute de temps additionnel

Le ballon est dans les pieds des visiteurs à l'approche de la pause.

Frayeur pour Lopez

Le gardien espagnol joue haut depuis le coup d'envoi et aurait pu le passer. Il capte le ballon sur sa ligne sur une tentative de lob depuis le milieu de terrain.

MALINOVSKYI TROUVE LA BARRE !

Quel coup franc de Malinovskyi! Excentré sur la droite, il prend directement sa chance, recherchant la lucarne droite. Il ne trouve que la transversale sur son frappe surpuissante. Dans un second temps, il tire à nouveau, dans le petit filet extérieur.

Bastian évite le carton

Très en retard devant Kaboré, le défenseur d'Annecy offre un excellent coup franc à l'OM sur la droite.

Annecy conserve le ballon

Les visiteurs réagissent en offrant de belles possessions de balle. L'OM ne semble pas à l'abri dans ce quart de finale.

Sahi trop court

L'avant-centre est légèrement trop court pour reprendre en deux temps un excellent ballon donné dans l'axe. L'OM se dégage de justesse.

Les stats du début de match

69% de possession et 5 tirs dont 3 cadrés pour l'OM. Le FC Annecy compte 1 seul tir, cadré.

Annecy réplique

Sur un coup franc frappé sur la gauche, Payet manque le ballon, qui traîne dangereux dans la surface. Le danger est écarté.

Le Vélodrome donne de la voix

Les supporters se réveillent à leur tour, dans la foulée du but et encouragent leur équipe sans relâche.

BUUUUUUUUUT DE VERETOUT !

L'OM prend les devants! À nouveau trouvé dans la profondeur, Clauss contrôle dans l'axe avant de laisser le ballon à Veretout, qui marque d'un plat du pied devant Callens. Un joli cadeau le jour de son 30e anniversaire.

Corner pour l'OM

Depuis la gauche, Payet cherche la volée de Malinovskyi côté opposé. L'Ukrainien dévisse totalement sa reprise.

Rocchi hors-jeu

Trouvé sur le côté droit, Rocchi tente d'enrouler une frappe. Lopez détourne mais le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé.

Sanchez bute sur Callens

Trouvé dans la profondeur, le buteur chilien frappe une reprise écrasée en bout de course. Le gardien haut-savoyard réalise un bel arrêt au sol.

L'OM va mieux

Les Marseillais parviennent enfin à se montrer menaçant, malgré un bon alignement de la défense adverse pour le moment. Les visiteurs se trouvent moins.

Malinovskyi hors-jeu

Nouvelle position illicite qui prive l'OM d'une belle situation. Trouvé par Kaboré, Malinovskyi avait buté sur Callens, auteur d'une belle parade.

BUT REFUSÉ À CLAUSS !

Servi par Sanchez dans la profondeur, Clauss glisse un extérieur du pied gagnant juste devant Callens en pleine surface. Le drapeau se lève, avant que la VAR ne confirme cette décision.

Tudor agacé

L'entraîneur olympien se plaint auprès de ses joueurs, qui ne parviennent pas à déployer leur jeu. Au contraire, Annecy réalise une belle entame de match.

Annecy dangereux !

À la réception d'une ouverture de Demoncy, Pajot se présente dans l'axe en pleine surface. Sa tentative en bout de course manque de puissance. Lopez capte sans problème.

Balerdi concentré

Rocchi centre fort au sol depuis le côté gauche. Balerdi est contraint de prolonger en corner. Touché dans les airs, Lopez récupère une faute.

Malinovskyi manque son centre

Servi par Veretout sur la gauche, il vise Sanchez mais ne trouve que les gants de Callens. L'OM ne lâche pas le ballon.

Payet teste Callens

Sur la gauche, le capitaine olympien enroule une première frappe devant la surface. Cela manque de puissance pour inquiéter le gardien adverse.

Malinovskyi à terre

L'Ukrainien reste au sol le long de la ligne de touche, souffrant de la cheville droite. Le jeu peut reprendre sans conséquence.

Annecy réclame un penalty

Les visiteurs se retrouvent de nouveau dans la surface, sur la droite. Le ballon est perdu après une intervention limite de la défense olympienne.

Callens sauve Annecy

Première intervention du gardien du FCA au second poteau, sur un corner frappé sur la gauche. L'OM retrouve immédiatement la possession.

Clauss contré

Servi par Payet en profondeur sur un contre, Clauss progresse sur la gauche avant de décrocher une frappe dans la surface. Il est contré en corner.

Kaboré se montre

Son débordement est suivi par un centre depuis son couloir droit. Il est contré par le ballon est rapidement récupéré par l'OM.

Clauss hors-jeu

Le piston gauche du soir est en position de hors-jeu au moment de rechercher Sanchez sur son centre. Annecy peut se relancer.

Alerte dans la surface de l'OM

Profitant d'une erreur de relance de Guendouzi, Rocchi a un bon ballon à jouer sur la gauche. Il est annoncé en position de hors-jeu dans un second temps.

C'est parti entre l'OM et Annecy !

Les Marseillais donnent le coup d'envoi, bon match à toutes et tous!

Un hommage à Fontaine

Une minute d'applaudissements est respectée en la mémoire de Just Fontaine, légende du football français décédée ce mercredi.

Entrée des artistes

Les deux équipes quittent le tunnel, sous les yeux d'un Vélodrome plein à craquer. Le coup d'envoi est imminent.

Annecy plongé dans le doute

10es de Ligue 2, les visiteurs ne comptent que 2 défaites sur leurs 17 dernières rencontres (8 victoires, 7 nuls) et restent sur 11 matchs en marquant. Mais ils ont été balayés par Sochaux le week-end dernier (5-1).

L'OM en quart de finale, un bon présage

Le club olympien a atteint la finale lors de 19 de ses 38 apparitions en quart de finale de la compétition, soit un ratio de 50%. Pour rappel, l'OM compte 10 Coupes de France, seul le PSG fait mieux avec 14 sacres.

Toulouse rejoint Lyon et Nantes

Les trois premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France sont connus. Après l'OL et le FC Nantes, le TFC a franchi les quarts de finale à la faveur d'une correction contre Rodez (6-1). Le tirage au sort aura lieu ce jeudi soir.

Un troisième face à face

Les deux équipes se sont affrontées dans un autre temps, lors de la saison 1942-1943. Après un match nul (1-1), l'OM avait signé une démonstration au retour (9-1).

Grande première pour Annecy

Le club haut-savoyard disputera ce soir le premier quart de finale de Coupe de France de son histoire. Pour cela, il s'est défait du Paris FC aux tirs au but en 8e de finale (1-1, 6-5 t.a.b). Sa dernière victoire face à un club de Ligue 1 remonte à 1991, contre Nancy en 8e de finale.

Plusieurs absents de chaque côté

Toujours privé de Harit et Gigot (blessés), l'OM doit aussi faire sans Ünder (suspendu). Annecy se déplace sans Philiponeau (ancien de l'OM), Camara, Billemaz, Spano (blessés) et Mendy (suspendu).

La compo de l'OM est tombée, Payet titulaire

Alexis Sanchez enchaîne à la pointe de l'attaque, tandis que Dimitri Payet va débuter pour la première fois depuis le 5 février dernier et la défaite contre Nice en Ligue 1 (1-3).

Pau Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Kaboré, Guendouzi, Veretout, Clauss - Malinovskyi, Payet - Sanchez

Le onze d'Annecy, Escales et Bosetti sur le banc

Callens - Temanfo, Mouanga, Lajugie, Jean, Bastian - Pajot, Kashi, Rocchi, Demoncy - Sahi

OM-Annecy à guichets fermés

Environ 63.000 personnes, auxquelles s'ajouteront 1000 supporters d’Annecy, seront au Vélodrome ce mercredi: record historique pour un quart de finale de Coupe de France.

F.Germain

L'OM doit rebondir après la claque face au PSG

Distancé en championnat après un cinglant 3-0 encaissé contre Paris, l'OM vise la Coupe de France

Bonjour à tous et bienvenue pour ce live OM-Annecy

C'est la dernière affiche des quarts de finale de la Coupe de France édition 2023: l'OM reçoit Annecy ce mercredi soir au Vélodrome. Une affiche qui voit s'opposer l'actuel deuxième de Ligue 1 au dixième de Ligue 2. Sur le papier, à domicile, les Marseillais sont favoris.

L'équipe d'Igor Tudor fait de cette compétition une priorité. Car Marseille n'a plus gagné la Coupe de France depuis 1989. Et le tableau semble cette fois ouvert, depuis que les Marseillais ont éliminé le PSG au tour précédent. Attention toutefois à un possible excès de confiance. Surtout que l'OM reste sur un cinglant 3-0 encaissé sur sa pelouse face aux Parisiens dimanche, en championnat.

Pour Annecy, pas de pression: le club sait qu'il est loin d'être favori et qu'une qualification relèverait de l'exploit. Annecy sait aussi d'où le club revient, avec des dernières années en forme de véritable renaissance.

Les compos d'OM-Annecy sont attendues environ une heure avant le coup d'envoi, aux alentours de 20h.

OM-Annecy, quart de finale de Coupe de France, coup d'envoi à 21h au Vélodrome. Un match diffusé en TV sur BeIN Sport 1. Mais également à suivre dans notre livetexte sur RMC Sport et en direct radio sur RMC.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Esther Staubli
    Esther Staubli
    Schiedsrichterin Esther Staubli tritt überraschend zurück
    27 Feb 2024
    5
  • Angele
    Angele
    Fußball-Kreisliga A I Riß: TSV Ummendorf steht kurz vor der Meisterschaft
    22 Mai 2022
    1
  • Michael Wendler Laura Müller
    Michael Wendler Laura Müller
    Laura Müller zieht jetzt auf „OnlyFans“ blank! Für so viel Geld greift Michael Wendler zur Kamera
    2 Okt 2022
    5
  • Comète du diable
    Comète du diable
    Normandie. Visible à l'œil nu, la comète du diable sera observable ...
    19 Mär 2024
    5
  • Xiaomi 13 Pro
    Xiaomi 13 Pro
    Xiaomi 13 und 13 Pro Phones mit Kamerasystem von Leica und 1 ...
    27 Feb 2023
    4
Die meist populären Shots dieser Woche