Aufregerthemen Schliessen

Dissolution : Marion Maréchal tend la main au RN

Dissolution  Marion Maréchal tend la main au RN
La tête de liste de Reconquête a déclaré ce dimanche être disposée à « rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella » en vue des prochaines législatives.

Visiblement satisfaite de son score aux élections européennes, qui lui permet d'obtenir au moins quatre sièges d'eurodéputés, Marion Maréchal ne s'est pas vraiment épanchée sur la question, se contentant de remercier Eric Zemmour, le président du parti Reconquête, et ses colistiers.

Elle a en revanche évoqué la question des futures législatives, qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet, après la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale. Evoquant une « poussée inédite du Rassemblement national » lors du scrutin de ce dimanche, elle s'est d'abord félicitée que « le bloc national atteigne 40 %. Il ne manque plus que 11 % », a-t-elle déclaré, esquissant une première fois l'idée d'une alliance.

Tensions à Reconquête

Elle a ensuite rappelé sa volonté de former une « coalition des droites », une idée centrale du programme de Reconquête. « J'ai toujours distingué les adversaires des concurrents, et refusé de concentrer mes attaques sur le RN », a-t-elle poursuivi, sur une estrade où se tenait également Eric Zemmour.

Publicité

Durant la campagne, de vives tensions étaient justement nées autour de la stratégie à adopter face au RN, la tête de liste ménageant ses coups pendant que le président du parti critiquait violemment son concurrent d'extrême-droite.

Difficile de croire que ces crispations vont s'atténuer ces prochains jours. En vue des prochaines échéances électorales, « je suis prête à rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella, Eric Ciotti (LR) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) », a déclaré Marion Maréchal à la tribune. Une main tendue qui, si l'on se fie au regard d'Eric Zemmour qui se tenait en retrait, n'était pas vraiment au programme. Le tout sur fond de rumeurs sur un possible retour de Marion Maréchal au RN.

Ähnliche Shots
  • Rejoindre Éric Zemmour ou pas les confidences de Marion Maréchal  Le  Parisien
  • Coup de gueule de Robert Ménard contre Marion Maréchal
Nachrichtenarchiv
  • Anastasiya
    Anastasiya
    Dschungelcamp 2020: Sonja Kirchberger stellt Anastasiya Avilova zur Rede: Droht der nächste Dschungelzoff?
    20 Jan 2020
    2
  • Dortmund Mainz
    Dortmund Mainz
    BVB gegen Mainz im Liveticker, 15.30 Uhr: Sichern sich die ...
    27 Mai 2023
    2
  • Höllentalklamm
    Höllentalklamm
    Notfälle: Suche nach Vermissten in Höllentalklamm geht weiter
    17 Aug 2021
    2
  • Hurricane
    Hurricane
    'Nightmare' Hurricane Florence Poses Far-Reaching Dangers
    11 Sep 2018
    1
  • Bitcoin-ETFs
    Bitcoin-ETFs
    Falschmeldung zur Genehmigung des Bitcoin-ETFs sorgt für Furore
    10 Jan 2024
    1
Die meist populären Shots dieser Woche