Aufregerthemen Schliessen

Wimbledon: La sensation Lulu Sun se qualifie pour les quarts

Wimbledon La sensation Lulu Sun se qualifie pour les quarts
Avant de porter les couleurs de la Nouvelle-Zélande, la Genevoise n’avait pas gagné un match en Grand Chelem. Dimanche, en 8e de finale, elle s’est révélée aux yeux du grand public en battant Emma Raducanu.

Actualisé7. juillet 2024, 22:58

Wimbledon: La sensation «suisse» Lulu Sun se qualifie pour les quarts

Avant de porter les couleurs de la Nouvelle-Zélande, la Genevoise n’avait pas gagné un match en Grand Chelem. Dimanche, en 8e de finale, elle s’est révélée aux yeux du grand public en battant Emma Raducanu.

par Claude-Alain Zufferey
Binationale Suisse et Néo-Zélandaise, Lulu Sun a véritablement lancé sa carrière internationale à l’occasion de ce Wimbledon 2024.

Binationale Suisse et Néo-Zélandaise, Lulu Sun a véritablement lancé sa carrière internationale à l’occasion de ce Wimbledon 2024.

AFP

Lulu Sun (WTA 123) poursuit son incroyable parcours à Wimbledon. Issue des qualifications, durant lesquelles elle a même dû sauver une balle de match contre Gabriela Knutson au 2e tour, elle s’est imposée dimanche 6-2 5-7 6-2 face à la Britannique Emma Raducanu (WTA 135).

En quart de finale, la Genevoise de 23 ans retrouvera la Croate Donna Vekic (WTA 37). «Je suis allée chercher très profond en moi. Il a fallu que je me batte bec et ongles, parce qu’il était évident qu’elle allait courir sur toutes les balles et lutter jusqu’au bout», a-t-elle commenté au terme de son 8e de finale.

Lulu Sun, sur le gazon, et sa famille, dans les tribunes, n’ont pas pu cacher leurs émotions après cet exploit.

Elle a fait toutes ses classes en Suisse

En mars dernier, Lulu Sun a fait le choix de jouer pour la Nouvelle-Zélande, son pays de naissance. De père Croate et de mère chinoise, elle a pourtant été élevée à Genève depuis toute petite, lui de résidence de ses parents.

Elle a fait toutes ses classes tennistiques auprès de Swiss Tennis, et a représenté la Suisse jusqu’au début de cette année 2024. C’est sous cette bannière qu’elle a d’ailleurs été enregistrée en premier à la WTA.

Un joli mélange culturel

Par ses réponses en français, en chinois et en anglais, Lulu Sun intrigue les journalistes présents à Londres. En conférence de presse, elle a expliqué «tenir son caractère fougueux de sa mère, sa nature décontractée de son père, son côté aventureux de la Nouvelle-Zélande, et son côté calme et neutre de la Suisse.»

Avant de conclure en disant: «Je suis vraiment heureuse d'être imprégnée d'autant de cultures et d’horizons différents. Même si parfois, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas à 100% chacun d’eux. C’est impossible. Mais je suis vraiment reconnaissante de pouvoir au moins en avoir un peu de chaque.»

Son parcours dans ce Wimbledon 2024 devrait lui ouvrir les portes du top 50 mondial.

La No 2 mondiale, Coco Gauff, battue par Emma Navarro

Ähnliche Shots
  • Derrota de Emma RADUCANU frente a la gran sorpresa de Wimbledon Lulu SUN
  • Elisabetta Cocciaretto 66  vs Lulu Sun 193 R1 News Reporting
Nachrichtenarchiv
  • USS Santa Barbara
    USS Santa Barbara
    „USS Santa Barbara“: Neues US-Kriegsschiff gleicht einer Festung
    3 Apr 2023
    2
  • Ein Teil von ihr
    Ein Teil von ihr
    Ein Teil von ihr: Das schockierende Ende erklärt - wie geht's in Staffel 2 weiter?
    6 Mär 2022
    1
  • Esprit
    Esprit
    Esprit verkauft Restposten zum Schnäppchenpreis
    6 Aug 2024
    10
Die meist populären Shots dieser Woche