Lulu la Genevoise est devenue «Loulou», sensation de Wimbledon
Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.
S'abonnerDéjà abonné(e) ? Se connecter
La belle histoire se poursuit pour Lulu Sun à Wimbledon. Dimanche soir, la Genevoise de 23 ans, qui représente la Nouvelle-Zélande depuis le mois de mars, s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale du simple dames en battant la Britannique Emma Raducanu en trois sets (6-2 5-7 6-2) dans un match acharné de 2h50 qui a longtemps tenu en haleine le public du Centre Court. Face à la chouchoute du public, Lulu Sun n’a pas du tout été impressionnée et a déployé un jeu d’attaque efficace et varié, alternant coups gagnants du fond du court (52), retours cinglants (spécialement sur son coup droit de gauchère) et montées au filet (23 volées décisives sur 28).
Ce match entre la 123e mondiale, issue des qualifications, et la 135e mondiale, entrée dans le tableau principal sur invitation, n’aurait normalement pas dû avoir les honneurs du Centre Court. Mais Emma Raducanu n’est pas une joueuse ordinaire depuis son exploit de l’US Open en 2021, où elle remporta le titre après avoir disputé les qualifications, alignant dix victoires consécutives en deux sets. Un exploit jamais réédité depuis et dont elle a eu de la peine à se remettre avant cette édition de Wimbledon.
Toute l'actualité à portée de main!
Pour seulement CHF 29.- par mois, accédez à tous nos articles en illimité. Profitez de notre offre spéciale : le premier mois pour seulement CHF 9.-!
S'ABONNERLes bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné(e) ? Se connecter