Aufregerthemen Schliessen

Nouvelle chanteuse, album, tournée ... Le retour en force de Linkin ...

Nouvelle chanteuse album tournée  Le retour en force de Linkin
Le groupe emblématique de nu-metal est de retour après sept ans d'absence. Il vient de dévoiler un single, avec une nouvelle chanteuse.

Le groupe emblé­ma­tique de nu-met­al est de retour après sept ans d’ab­sence. Il vient de dévoil­er un sin­gle, avec une nou­velle chanteuse. Un album est égale­ment prévu pour le mois de novembre.

Linkin Park
Pho­to : James Minchin

20 juil­let 2017, les fans de Linkin Park sont endeuil­lés par la mort de son charis­ma­tique leader, Chester Ben­ning­ton, qui ne s’est jamais remis du décès de son ami Chris Cor­nell. Un départ trag­ique, quelques mois seule­ment après la sor­tie de “One More Light”, l’al­bum le plus lumineux du groupe. Mal­gré les ten­ta­tives solo de Mike Shin­o­da et les quelques titres inédits dévoilés pour des réédi­tions anniver­saires, le retour de LP sem­blait com­pro­mis. Jusqu’à ce jour.

Recommencer à zéro

Il aura fal­lu sept ans au groupe pour se remet­tre sur pied, mais Linkin Park repointe bel et bien le bout de son nez, avec un nou­v­el album sous le bras. Et une nou­velle chanteuse, Emi­ly Arm­strong (Dead Sara) désor­mais la co-vocal­iste de Mike Shin­o­da. Si Brad Del­son (gui­tare), Phoenix (basse) et John Hahn (aux platines) ont signé pour cette nou­velle aven­ture, Rob Bour­don (bat­terie) n’est plus de la par­tie, ayant rac­croché il y a quelques années déjà. Il est aujour­d’hui rem­placé par Col­in Brit­tain.

En com­plé­ment : Pourquoi l’al­bum “Hybrid The­o­ry” de Linkin Park est-il culte ? (quoi qu’on en dise)

C’est par une per­for­mance live, dif­fusée en direct sur YouTube, que Linkin Park est revenu con­quérant sur le devant de la scène. “Ça fait du bien de vous revoir”, a lancé Shin­o­da avant d’en­tamer les paroles de The Empti­ness Machine, nou­veau sin­gle explosif. Quelques instants plus tard, Emi­ly Arm­strong entre à son tour sur scène, prête à en découdre. Alors, non la puis­sance vocale et la pro­fondeur ne sont pas les mêmes. Dif­fi­cile par­fois de ne pas com­par­er avec la voix d’or de Chester Ben­ning­ton et de ne pas rester un peu sur sa faim. Les com­men­taires des fans dans le chat YouTube en attes­tent. Mais la chanteuse s’en tire toute­fois très bien et devrait pren­dre sa place en temps et en heure.

Un nou­v­el album, “From Zero” a d’ailleurs déjà été enreg­istré et sor­ti­ra le 15 novem­bre. Le sym­bole d’une nou­velle ère pour le groupe, mais égale­ment un clin d’oeil à leurs débuts. “Avant Linkin Park, notre pre­mier nom de groupe était Xero, explique Mike Shin­o­da par voie de presse. Le titre de l’al­bum fait référence à la fois à cet hum­ble début et le voy­age que nous sommes en train de faire. Musi­cale­ment et émo­tion­nelle­ment c’est à pro­pos du passé, du présent et du futur, embrass­er notre sig­na­ture sonore, mais nou­velle, pleine de vie”.

“Musique vibrante”

De retour en stu­dio depuis quelques temps déjà, Shin­o­da, Del­son, Phoenix et Hahn avait dans l’e­spoir de se recon­necter à leur créa­tiv­ité en invi­tant des amis à les rejoin­dre. L’alchimie a été immé­di­ate avec Emi­ly Arm­strong et Col­in Brit­tain. Les inté­gr­er au groupe a donc été une évi­dence, comme le racon­te Mike Shin­o­da.

En com­plé­ment : Linkin Park dévoile un émou­vant inédit avec Chester Ben­ning­ton, « Friend­ly Fire »

“Plus je tra­vail­lais avec Emi­ly et Col­in, plus j’ap­pré­ci­ais la grande qual­ité de leurs tal­ents, leur com­pag­nie, et les choses que nous avons créées, affirme-t-il. Nous nous sen­tons vrai­ment dynamisés avec ce nou­veau line-up et cette nou­velle musique vibrante et pleine d’én­ergie que nous avons fait ensem­ble”.

Out­re ce nou­v­el album, Linkin Park a égale­ment annon­cé une petite tournée mon­di­ale de six dates pour la fin de l’an­née. En Europe, ce sont les villes d’Ham­bourg et de Lon­dres qui ont été choisies, avec un con­cert pro­gram­mé le 22 sep­tem­bre à la Bar­clays Are­na pour la pre­mière, et le 24 sep­tem­bre à l’O2 Are­na pour la sec­onde. Le groupe s’en­v­ol­era égale­ment pour Los Ange­les (11/09), New York (16/09), Seoul (28/09) et Bogo­ta (11/11). La mise en vente des bil­lets a été fixée au same­di 7 sep­tem­bre. Cliquez ici pour réserv­er ou pré-com­man­der “From Zero”.

Regardez le clip :

Track­list de “From Zero” :

1. From Zero (Intro)2. The Empti­ness Machine3. Cut The Bridge4. Heavy Is The Crown5. Over Each Other6. Casualty7. Overflow8. Two Faced9. Stained10. IGYEIH11. Good Things Go

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Urbi et Orbi
    Urbi et Orbi
    «Urbi et Orbi» in Rom Papst ruft zu Frieden auf – und verurteilt ...
    25 Dez 2023
    11
  • 7 vs Wild Staffel 3
    7 vs Wild Staffel 3
    7 vs. Wild Staffel 3: Gegenstände und Kleidung – Neue Regeln ...
    31 Okt 2023
    3
  • Katja Stauber
    Katja Stauber
    SRF: Ehemann verabschiedet Katja Stauber - Medien
    3 Apr 2020
    2
  • Tel Aviv
    Tel Aviv
    Was der Huthi-Drohnenangriff auf Tel Aviv für Israel bedeutet
    20 Jul 2024
    10
  • Campomarino Lido
    Campomarino Lido
    Waldbrände - Griechische Regierung will Zivilschutz neu organisieren
    9 Aug 2021
    3
Die meist populären Shots dieser Woche