Aufregerthemen Schliessen

Marco Odermatt remporte le géant d'Alta Badia devant Léo Anguenot

Marco Odermatt remporte le géant dAlta Badia devant Léo Anguenot
Marco Odermatt s'est imposé lors du géant d'Alta Badia dimanche, devant un formidable Léo Anguenot, qui monte sur son premier podium en Coupe du monde.

Incroyable performance de Léo Anguenot (26 ans), qui a pris dimanche la deuxième place du géant d'Alta Badia derrière Marco Odermatt, vainqueur pour la cinquième fois sur la Gran Risa. Le skieur de La Clusaz termine à 85 centièmes du Suisse. Le Norvégien Alexander Steen Olsen complète le podium (+ 0''88).

Anguenot, 9e de la première manche, n'avait jamais terminé dans le Top 10 en Coupe du monde, malgré un hiver 2023-24 marqué par une forte progression en géant. Son meilleur résultat était auparavant une 13e place en géant à Aspen (Etats-Unis) en mars 2023. C'est donc une performance exceptionnelle que vient de réaliser le Haut-Savoyard, très juste encore en deuxième manche, dont il a signé le 4e chrono.

« Je ne m'attendais pas à avoir autant d'avance en arrivant en bas. Être sur le podium avec Marco et Alex »

« C'est juste incroyable. J'en ai rêvé depuis tout petit, a-t-il expliqué au micro d'Eurosport. En première manche, j'avais l'impression que tout était facile, presque trop, alors que je voyais les autres skieurs se faire taper par le revêtement. En deuxième, j'ai essayé de garder ce même état d'esprit, d'être dans le rythme et au final, c'est ce que j'ai réussi à faire. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'avance en arrivant en bas. Être sur le podium avec Marco et Alex, c'est juste fou. Maintenant, il reste une étape à franchir, la victoire ! »

De son côté, Odermatt remporte son 41e succès en Coupe du monde, devenant le Suisse le plus souvent sacré, devant la légende Pirmin Zurbriggen. Le Croate Filip Zubcic, leader après la première manche, termine seulement 4e (+ 0''93).

Un autre Français termine dans le Top 10 : Thibaut Favrot, 10e (+ 2''11), auteur du meilleur chrono de cette deuxième manche à égalité avec Odermatt, après avoir signé le 27e temps de la première. Alexis Pinturault prend la 23e place (+ 3''00) et Diego Orecchioni 27e (+ 3''27), marquant ses premiers points en Coupe du monde.

Ähnliche Shots
Nachrichtenarchiv
  • Bernardo Silva
    Bernardo Silva
    Bernardo Silva, la cause de son tir au but loupé dévoilée
    18 Apr 2024
    2
  • Kevin Mayer
    Kevin Mayer
    Athlétisme : à trois semaines des JO, Kevin Mayer chute sur 110 m ...
    8 Jul 2024
    6
  • Serena Williams
    Serena Williams
    JO Paris 2024 : une journaliste britannique confond le mari de ...
    27 Jul 2024
    28
  • Seuche deutschland
    Seuche deutschland
    Blauzungenkrankheit auf Mallorca: Seuche könnte auf der Insel zu ...
    28 Sep 2024
    1
  • Barcelona – Rayo
    Barcelona – Rayo
    FC Barcelona – Rayo Vallecano: Lewandowski-Debüt im Live-Ticker
    13 Aug 2022
    1
  • Jeanette Hain
    Jeanette Hain
    Jeanette Hain: Was man über die Schauspielerin wissen sollte
    25 Sep 2018
    6
Die meist populären Shots dieser Woche