La nuit s'est bien passée pour le Pape François

La Salle de presse du Saint-Siège rapporte ce matin que «le Saint-Père a dormi et se repose». L'état de santé de l’évêque de Rome, comme indiqué hier soir, «reste critique» mais sans nouvelles crises respiratoires, avec une légère insuffisance rénale initiale.
Vatican News
«La nuit s'est bien passée, le Pape a dormi et se repose». C'est ce qu'indique ce matin du lundi 24 février la Salle de presse du Saint-Siège, concernant l'état de santé du Pape. Dans la matinée, le Saint-Père, après s’être réveillé, a poursuivi ses traitements. «Le moral est bon» a-t-il été précisé.
La Salle de presse du Saint-Siège a indiqué par ailleurs qu’à partir de ce lundi, le chapelet sera récité place Saint-Pierre à 21h, heure locale. Cette première prière pour la santé du Pape sera présidée par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège. C’est «un moyen de manifester la proximité de l’Église au Pape et aux malades», a souligné le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège. À l’hôpital Gemelli, où est hospitalisé le Saint-Père, une messe est dite à 13h pour sa guérison et un chapelet est récité tous les après-midi.
Dimanche soir, au neuvième jour de son hospitalisation, il a été annoncé que «l'état du Saint-Père reste critique», mais qu'il n'y a pas eu de «nouvelles crises respiratoires» depuis samedi soir. Ses valeurs sanguines s'améliorent, bien que certains tests «montrent une insuffisance rénale initiale légère, qui est sous contrôle». Le Pape est alerte, on lui administre toujours de l'oxygène, le pronostic reste réservé en raison de la «complexité du tableau clinique», et dans «l'attente nécessaire afin que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats».
En évidence

François est alerte, on lui administre toujours de l'oxygène, les valeurs sanguines s'améliorent grâce aux transfusions. Il souffre d'une légère insuffisance rénale initiale. Il a ...