La Lettre du «Fig Mag» du 10 juin 2023
LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉS - La terre en héritage : notre dossier exceptionnel de 60 pages ; à Orsay, les plus beaux pastels du XIXe ; en Israël, l'union sacrée médicale entre juifs et musulmans ; reportage en Amazonie sur les traces du jaguar.
Chers abonnés,
Nous essayons chaque semaine de réaliser un numéro du Figaro Magazine exceptionnel, mais il y a des semaines où nous sommes convaincus qu'il l'est vraiment. Ainsi ce week-end, où nous consacrons 60 pages à un thème qui nous est cher – et pas seulement parce qu'il est à la mode. Admirer et faire admirer les beautés de notre planète (ses hommes comme ses mers, ses fleuves, ses forêts, ses terres, ses montagnes, ses déserts, etc.), c'est la mission hebdomadaire que nous nous sommes fixée dès la naissance du Fig Mag en 1978. Par des reportages et des témoignages. Des images et des textes. Des coups de cœur et des coups de gueule. En défendant une écologie positive, non décroissante (car l'économie, selon nous, ne doit pas être opposée à l'écologie, mais... vivre avec) et non punitive.
Ce combat, notre directeur des reportages et du service photos Cyril Drouhet le mène depuis toujours. Commissaire général du festival La Gacilly, le plus grand événement photographique en plein air…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous